Tour de Grande-Bretagne : Groenewegen gagne encore, Trentin toujours leader

Tour de Grande-Bretagne : Groenewegen gagne encore, Trentin toujours leader©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 09 septembre 2019 à 19h02

Déjà vainqueur de la 1ere étape du Tour de Grande Bretagne, samedi, et premier leader de la course, Dylan Greonewegen (Jumbo-Visma) s'est de nouveau imposé, lundi lors de la 3eme étape. Le Néerlandais a devancé au sprint le grand favori de l'épreuve son compatriote Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus) et l'Italien Davide Cimolai (Israel Cycling Academy). Ce dernier reste dauphin d'un autre Italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), toujours leader.

L'équipe Jumbo-Visma peut dormir tranquille : avec Dylan Groenewegen, une pause ne dure jamais bien longtemps. Vainqueur de la 1ere étape, samedi, et premier leader de ce Tour de Grande-Bretagne 2019, l'insatiable sprinteur néerlandais avait en revanche laissé ses concurrents s'expliquer dimanche après avoir été distancé dans une difficulté à 25 km de l'arrivée. Vingt-quatre heures après ce sprint disputé sans celui qui est probablement le meilleur spécialiste du peloton dans le domaine, Groenewegen a remis les pendules à l'heure, lundi, en s'imposant de nouveau dans son exercice favori à l'arrivée de la 3eme étape, courue sur 183,2 km entre Berwick-upon-Tweed et Newcastle-upon-Tyne.

Trentin, toujours leader



Comme un symbole, le coureur de la formation néerlandaise a devancé le grand favori pour la victoire finale et autre Néerlandais Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus), Davide Cimolai (Israel Cycling Academy), troisième, terminant, lui, de nouveau à une place d'honneur. Quatrième samedi et deuxième dimanche, l'Italien est également le dauphin au classement général de Matteo Trentin (Mitchelton Scott). Cinquième de cette 3eme étape, le compatriote de Cimolai conserve en effet le maillot de leader, avec 7 secondes d'avance sur son dauphin et 11 sur Van der Poel. Pour avoir perdu trop de temps la veille, Groenewegen, 60eme à 3'28 de Trentin, n'a plus rien à espérer au général. En revanche, il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'il ajoute rapidement une quatorzième victoire d'étape à son compteur de la saison, déjà richement rempli.


CYCLISME / TOUR DE GRANDE-BRETAGNE 2019
3eme étape - Berwick-upon-Tweed - Newcastle-upon-Tyne (183,2 km) - Lundi 9 septembre 2019
1- Dylan Groenewegen (PBS/Jumbo-Visma), en 4h37'53"
2- Mathieu Van der Poel (PBS/Corendon-Circus), mt
3- Davide Cimolai (ITA/Israel Cycling Academy), mt
4- Mike Teunissen (PBS/Jumbo-Visma), mt
5- Matteo Trentin (ITA/Mitchelton-Scott), mt
...
38- Mickaël Cherel (FRA/AG2R-La Mondiale), à 8"

Classement général après 3 étapes (sur 8)
1- Matteo Trentin (ITA/Mitchelton-Scott), en 13h13'18
2- Davide Cimolai (ITA/Israel Cycling Academy), à 7"
3- Mathieu Van der Poel (PBS/Corendon-Circus), à 11"
4- Jasper De Buyst (BEL/Lotto Soudal), mt
5- Mike Teunissen (PBS/Jumbo-Visma), à 13"
...
29- Mickaël Cherel (FRA/AG2R-La Mondiale), à 25"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.