Tour de France : Quelques innovations au règlement pour l'édition 2018

Tour de France : Quelques innovations au règlement pour l'édition 2018©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 05 juin 2018 à 09h00

A quelques semaines du départ du Tour de France, les organisateurs ont confirmé certaines nouvelles dispositions du règlement de l'épreuve, dont un nouveau « point bonus » et un départ différent pour la 17eme étape.

En plus de chercher à innover au niveau du tracé, les organisateurs du Tour de France ont également décidé d'expérimenter certaines idées à l'occasion de l'édition 2018, qui s'élancera de l'Ile de Noirmoutier le 7 juillet prochain. A l'occasion de la première semaine de course, et plus précisément lors des neuf premières étapes sauf le contre-la-montre par équipes de Cholet, un « Point Bonus » sera matérialisé sur le parcours et les trois premiers coureurs à le franchir recevront trois, deux puis une seconde de bonification au classement général de l'épreuve mais, contrairement au sprint intermédiaire, aucun point au classement du maillot vert ne sera distribué. La deuxième innovation tiendra au départ de la 17eme étape, tracée entre Bagnières-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan sur la distance de 65km avec trois montées enchaînées au programme. Pour cette étape, les coureurs auront droit à un départ typé VTT avec des sas formant une grille de départ. Le maillot jaune sera placé en pole position et aura à ses côtés dans le premier sas les 20 premiers du classement général alors que les autres coureurs seront placés en fonction du classement général au début de l'étape. De quoi pimenter un peu le spectacle pour cette étape très courte et au profil très spectaculaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.