Tour de France : Quand Stéphane Plaza faisait pipi sur Raymond Poulidor

Tour de France : Quand Stéphane Plaza faisait pipi sur Raymond Poulidor

6Medias, publié le mardi 19 juillet 2016 à 06h52

Comme pour de nombreux Français, le Tour de France est un rendez-vous de l'été incontournable et inévitable pour Stéphane Plaza. Pas question pour l'agent immobilier de caler un tournage pendant l'une de ses étapes préférées : "J'ai un secret : à chaque étape de montagne, je note dans mon agenda de faux rendez-vous entre 15h30 et 17 heures (...) Normalement, je travaille en juillet mais pendant les Pyrénées et les Alpes, il ne faut surtout pas me déranger", écrit-il dans une tribune publiée dans le JDD.
Le cyclisme, une passion héréditaire pour le fils de coureur : "Mon père, Raymond, a participé au Tour de France en 1957. Il a couru aux côtés de Stablinski, Robic, Darrigade... C'est un ami de Poulidor. D'ailleurs, quand j'étais bébé, je lui ai fait pipi dessus ; c'est lui qui s'amuse à raconter l'anecdote", révèle-t-il avec la malice qu'on lui connait.



Plus que les scandales liés au dopage, ce que veut retenir celui qui est aussi comédien, ce sont les bons moments du Tour et les à-côtés assez exceptionnels qu'il a pu vivre dans les coulisses de la compétition, comme quand, l'an dernier, le vainqueur du Tour, Chris Froome, lui a offert un maillot, qu'il n'a depuis jamais porté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Tour de France : Quand Stéphane Plaza faisait pipi sur Raymond Poulidor
  • moi je le connais raymond plaza je les vu de mes propre yeux.

    (ce n'est pas parce que mon pseudo est faux que je raconte des mensonge (c vrai de vrai))

  • Journalisme a 2 balles, un titre people, aguichant, qui pousse vers le scandale, et une information inninteressante, qui en dit long sur le metier de journaliste.

  • Moi je pisserais bien sur les redacteurs de cet article....à chier

  • professionnel 8ans et 3ème du tour de Picardie.... boaf

  • Même pas connu son père et pourtant je suis le vélo depuis justement l'époque POULIDOR!!!