Tour de France : les hôtesses seront bien présentes

Tour de France : les hôtesses seront bien présentes©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 17 mai 2018 à 21h20

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme a annoncé ce jeudi à Sud-Ouest qu'il y aurait bel et bien des hôtesses sur la prochaine Grande Boucle.

La nouvelle avait divisé la planète cyclisme. En mars dernier, le Times avait révélé que la direction du Tour de France envisageait sérieusement de supprimer les hôtesses sur le Tour de France.

Alors que le Conseil de Paris a voté à la majorité pour leur disparition, le directeur de la Grande Boucle, Christian Prudhomme a confirmé à Sud-Ouest qu'elles seraient encore présentes lors de l'édition 2018.

"Elles ne sont pas en maillot de bain sur le Tour de France. Il n'y a rien à voir avec les Grands Prix motos par exemple (...) Et elles ne font pas que monter sur le podium. Le matin au village, certaines distribuent les journaux par exemple, elles font aussi de l'accueil", explique-t-il au quotidien régional.

Des jeunes femmes pour la plupart étudiantes qui regrettaient qu'une telle décision soit prise. "Qu'on les écoute ces jeunes femmes, elles n'ont pas envie que ça s'arrête. Ce sont souvent des étudiantes. Elles sont payées. On ne les force pas à venir. On en laisse même beaucoup dehors", précise Christian Prudhomme.

La ministre des Sports, Laura Flessel était montée au créneau mercredi sur France Inter, pour défendre les hôtesses du Tour de France. "Les jeunes filles qui accueillent les coureurs du Tour de France ne sont pas des potiches, elles ne sont pas mal utilisées. Il ne faut pas voir du sexisme partout", avait-elle lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.