Tour de France : le trophée de Geraint Thomas a disparu

Tour de France : le trophée de Geraint Thomas a disparu©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 11h30

Le vainqueur du Tour de France Geraint Thomas s'est fait voler sa coupe en Angleterre il y a dix jours. L'équipe Sky l'a avoué mercredi dans un communiqué.

Le précieux trophée avait été laissé momentanément sans surveillance ! Cette coupe, remise au vainqueur du Tour de France depuis les années 70, était exposée lors d'un show organisé à Birmingham (Angleterre) fin septembre.

Ce n'est que dix jours après le méfait, ce mercredi, que l'équipe Sky de Geraint Thomas l'a confirmé dans un communiqué relayé par les médias. Le fabricant de cadres pour vélos, Pinarello, à qui avait été prêté le trophée, a écrit prendre "la pleine responsabilité" de ce vol. "J'ai personnellement présenté mes excuses à Geraint. Nous espérons que le trophée sera retrouvé", a ajouté le directeur de l'entreprise Richard Hemington.



Une enquête policière est en cours pour tenter de retrouver le trophée remporté cet été en France par le Gallois âgé de 32 ans. Celui-ci a réagi dans le même communiqué : "C'est incroyablement malheureux que ça soit arrivé. Il va sans dire que le trophée a très peu de valeur pour celui qui l'a pris, mais en avait énormément pour moi et pour l'équipe. Espérons que la personne qui l'a pris le rendra". Le vainqueur du Tour 2018 a néanmoins relativisé : "Un trophée est important, mais ce qui importe le plus ce sont les souvenirs de ce superbe été et personne ne les prendra".

La coupe du vainqueur du Tour 2018 était présentée dans plusieurs villes britanniques dans le cadre d'une tournée nationale avec les trophées remis à Christopher Froome en 2017 après ses victoires sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.