6Medias, publié le dimanche 21 mai 2017 à 17h11
Radié à vie de toute compétition sportive et dépossédé de ses titres pour dopage, le cycliste Lance Armstrong revient sur le devant de la scène, en tant qu'acteur, dans un film parodique sur... Le dopage dans le Tour de France !
La chaine américaine HBO va encore frapper fort. La chaine qui diffuse la série Game of Thrones a décidé de programmer le 8 juillet prochain "Tour of Pharmacy", un film parodique sur le dopage dans le Tour de France. En pleine Grande Boucle, le moyen métrage de 50 minutes risque de faire beaucoup de bruit. D'autant qu'en plus de la ribambelle de stars qui figurent au casting (dont Orlando Bloom, qui jouera le rôle d'un cycliste ressemblant à l'Italien Marco Pantani, Mike Tyson et Danny Glover), Lance Armstrong fera une apparition.
Entouré d'acteurs en tenues kitsch, l'ex-septuple vainqueur du Tour de France interprètera le rôle d'un informateur anonyme, qui dénonce le dopage. Auto-dérision, pied de nez, ou véritable volonté de sensibiliser au dopage, pas sûr que la performance du coureur américain fasse rire les organisateurs du Tour de France, ni les cyclistes y participant cette année...