Tour de France 2018 : L'équipe Lotto-Soudal retenue pour le Tour

Tour de France 2018 : L'équipe Lotto-Soudal retenue pour le Tour©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 juin 2018 à 14h29

L'équipe belge Lotto-Soudal a dévoilé ce jeudi les huit coureurs retenus pour le Tour de France 2018. L'Allemand André Greipel tentera de s'illustrer dans les sprints, le Belge Tiesj Benoot visera le général final.

L'heure de la revanche pour André Greipel ? Rentré bredouille de la dernière édition du Tour de France, l'homme aux onze victoires d'étapes sur la Grande Boucle tentera à 35 ans de se réconcilier en juillet prochain avec les routes françaises. Sans surprise, le sprinteur allemand apparaît comme l'atout majeur de l'équipe Lotto-Soudal dont les huit coureurs retenus ont été dévoilés ce jeudi midi, peu de temps après que la formation Mitchelton-Scott a elle aussi levé le mystère sur les heureux élus. La Lotto-Soudal reposera en effet la plupart de ses espoirs sur « Le Gorille de Rostock » lors de cette Grande Boucle 2018 où les Belges viseront une fois de plus essentiellement des victoires d'étape au-delà de viser le général avec Tiesj Benoot.

La combativité de De Gendt 


Vingtième du classement final l'année dernière pour sa première participation au Tour, le jeune coureur belge de 24 ans a prouvé en s'imposant sur les Strade Bianche et en brillant lors de Tirreno-Adriatico (quatrième) qu'il avait le potentiel pour viser une place dans les dix à Paris. Thomas De Gendt, qui tentera comme tous les ans de profiter de la bonne échappée (il a remporté une étape en 2016 mais tente régulièrement sa chance), et le Polonais Tomasz Marczynski, vainqueur de deux étapes sur la Vuelta 2017 et qui tentera lui aussi des coups, feront partie des principaux lieutenants de Benoot dans sa quête. Le Belge pourra également compter sur Jelle Vanendert.

LOTTO-SOUDAL (BEL)
André Greipel (ALL)
Tiesj Benoot (BEL)
Thomas De Gendt (BEL)
Jens Keukeleire (BEL)
Marcel Sieberg (ALL)
Jasper De Buyst (BEL)
Tomas Marczynski (POL)
Jelle Vanendert (BEL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.