Tour de France 2017 : drôles, dangereux ou nus, les fans sont capables de tout

Tour de France 2017 : drôles, dangereux ou nus, les fans sont capables de tout©Source : Franceinfo

Source : Franceinfo, publié le mardi 04 juillet 2017 à 23h00

Durant trois semaines en juillet, le Tour de France prend possession du bitume. Et avec lui, son cortège de supporters hauts en couleur.

Ils sont des millions à s'amasser chaque année sur les bords des routes, attendant des heures, parfois sous un soleil de plomb, parfois sous un déluge, un spectacle - le passage des coureurs - qui ne dure que quelques secondes. Alors quand les échappés ou le peloton arrivent, certains donnent tout. Toutes les extravagances sont possibles.



Certains n'hésitent pas à se mettre dans le plus simple appareil, ou quasiment, pour escorter les coureurs. D'autres sont plus sagement postés sur le bord mais donnent de la voix. Ceux-là se font entendre, mais sont plus discrets que les supporters qui craquent des fumigènes, ou que ces Hollandais qui envahissent l'Alpe d'Huez. Si ces fans font partie du spectacle, certains comportements sont de dangereuses dérives : photographes amateurs qui deviennent des obstacles ou, pire encore, insultes et crachats.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Tour de France 2017 : drôles, dangereux ou nus, les fans sont capables de tout
  • Il y a des fous partout, mais la sur les routes du tour et dans les montées particulièrement la densité de cons au mètre carré est impressionnante !

  • pas juste demare lui aussi a fait une faute mais on lui a rien dit pas normal

  • enlever la télévision et il y aura quasi personne sur les routes , quand vous regardez ces soit disant supporteurs qui regardent les caméras plutôt que d'encourager les coureurs (doper) ça me fait drôlement rigoler ....quoique non , j'y regarde plus ...:)

  • a quand le jour ou nous aurons de vrais coureurs Français capable d'avoir la gagne et non "des petits vélos"

  • Rien à voir avec des supporters, les déguisés, nudistes et autres clowns ne se précipitent pas vers des coureurs qu'ils encouragent mais devant des caméras complaisantes. Si la régie changeait de caméra au bon moment on verrait moins ce triste spectacle.