Tour de Dubaï : Cavendish s'impose, Bouhanni second

Tour de Dubaï : Cavendish s'impose, Bouhanni second©Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 08 février 2018 à 13h06

Lors de la troisième étape du Tour de Dubaï ce jeudi, le coureur français Nacer Bouhanni a terminé deuxième du sprint derrière Mark Cavendish.

Première course de l'année rime avec première victoire pour le sprinteur anglais Mark Cavendish ! Sur la troisième étape du Tour de Dubaï, le coureur de Dimension-Data s'est imposé au sprint devant le Français Nacer Bouhanni. L'homme fort de l'équipe Cofidis a bien cru doubler son adversaire lors du sprint mais il lui a manqué quelques centimètres. Avec ce nouveau succès aux Emirats arabes unis, Cavendish est le deuxième recordman du nombre de victoires (trois) derrière Marcel Kittel (huit). L'Allemand complète le podium ce jeudi alors que le vainqueur de la veille, Elia Viviani, a lancé le sprint de trop loin et s'est vu dépassé par de nombreux cyclistes. Au classement général, Dylan Groenewegen n'est plus en tête à cause d'une pénalité de 20 secondes. Le Hollandais s'est trop longtemps abrité derrière sa voiture et cède sa place à Viviani qui devance le vainqueur du jour.

CYCLISME / TOUR DE DUBAI 3eme étape – Dubai-Fujairah (180 km) – Jeudi 8 février 20181- Mark Cavendish (GBR/Dimension Data) en 3h53’46’’ 2- Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) à 0’’ 3- Marcel Kittel (ALL/Katusha-Alpecin) à 0’’ 4- Adam Blythe (GBR/Aqua Blue Sport) à 0’’ 5- Sonny Colbrelli (ITA/Bahrain-Merida) à 0’’

Classement général à l’issue de la 3eme étape (sur 5) 1- Elia Viviani (ITA/Quick-Step Floors) en 12h19’38’’ 2- Mark Cavendish (GBR/Dimension Data) à 4’’ 3- Nathan Van Hooydonk (BEL/BMC Racing) à 7’’ 4- Magnus Cort Nielsen (DAN/Astana) à 8’’ 5- Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) à 8’’

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Tour de Dubaï : Cavendish s'impose, Bouhanni second
  • Tour de Dubaï,aucun intérêt ,sur 4 étapes 4 sprints massifs, Cavendish,Viviani,Groenewegen,Colbrelli sont incapables de suivre un peloton dès qu'il y a quelques difficultés et pour gagner ils ont besoin d'une équipe complète pour les amener en position favorable à 200 m de la ligne... Les oreillettes sont en train de tuer le cyclisme de plaine...

  • Je pense que ceux qui constamment accusent de racisme des commentateurs dont la réaction est déconnectée de toute allusion raciste, le sont eux même, car en fait, ce sont eux qui opposent l'origine des acteurs, concernés par cette remarque!
    Alors rabbzoo, j'adhère ne vous en déplaise, à la remarque de princeofspeed !
    Enfin, je confirme aussi que Bouhanni est bien un éternel second, et un rouspéteur chronique!
    Ce constat est indépendant de ses origines, mais une réalité!!!

    bouhani 59 victoires .... pour un sois disant eternel deuxieme c est pas mal ..... !!!!!!!!! . et vous combien de victoire chez les pro ?????????

    N'étant pas pro la question ne se pose donc pas, en revanche, il a beau avoir 59 victoires, il n'empêche que dans le tour de France il n'en a remporté aucune, et c'est bien sur cette course que les meilleurs sprinteurs se démarquent et où ils sont tous présents!
    Seulement cinq victoires sur les grands tours: 3 au tour d'Italie et deux au tour d'Espagne en 2014, grande année pour lui!
    On disait aussi Poulidor éternel second, alors que son palmarès n'était pas neutre, mais voila le tour de France la plus grande course au monde ne l'a jamais vu gagner et porter le maillot jaune!
    Bouhanni n'est donc pas le grand sprinteur revendiqué, et est bien un éternel râleur, il n'est nul besoin d'être pro pour le certifier!
    Il est cinquième du top 5 des meilleurs sprinteurs grâce à ses trois victoires au tour d'Italie et par un classement consolidé en 2016, ce qui fait qu'en 2017 il disparaît du top 5!
    Pour le classement uniquement du TDF il n'apparaît pas du tout, puisqu'il n'a jamais gagné, alors quand je dis éternel second, (au niveau du TDF) je suis gentil car en réalité il est plus souvent troisième ou quatrième que second!!
    Bonne journée à vous!!
    .

    il gagnera une etape du tour de france cette année ..... il a deja battu ces sprinters , sauf sur le tour c est vrai ... pour l instant !!!!! . je ne supporte pas les personnes qui critiquent TOUJOURS les francais : il n a pas fait ci ou cela .... gna gn a gn a .

    Je ne critique pas les français loin s'en faut, en revanche je me refuse de critiquer ou aduler un coureur en fonction de sa nationalité!! Bouhanni est un éternel râleur et a le coup de poing facile!
    A lui maintenant de prouver l'inverse!!

  • Raabzoo , Merci de bien vouloir éclairer mon esprit , et de me révéler ce que mon texte comporte de raciste , dans le fait que généralement on met la photo du vainqueur et non celle de l'éternel perdant ???? quand on ramène tout au racisme , c'est que on l'est un tant soit peu entre autre !

    Aujourd'hui dès que l'on porte un jugement négatif bien que justifié sur Bouhanni, on se voit taxé de racisme. Pourtant ce type est loin d'avoir un comportement rationnel et sportif. Mais bon c'est l'époque qui veut cela. On voit des racistes partout, sauf souvent là où ils se trouvent vraiment!

    On peut aussi se demander si orange ne s'adonne pas à une certaine forme de provoc dès qu'il s'agit de ce coureur. Ce genre de procédé n'est pas une première, quoique que Bouhanni fasse, gagner rarement, perdre et contester souvent, avoir un petit bobo de santé, il a le droit aux gros titres. Bizarre !!

  • il est de coutume généralement de mettre la photo du vainqueur , alors pourquoi celle de l éternel perdant ?

    je la trouve tres bien cette il suffit de naitre pas raciste

    rabbzoo, commentaire stupide, la photo devrait être celle du vainqueur, point barre! D'ailleurs c'est le cas pour les autres étapes!

    bouhani eternel perdant ????????????????? JE REPETE 59 VICTOIRES !!!!!!!!!! .