Tour de Colombie : Il gagne l'étape et renverse sa femme !

Tour de Colombie : Il gagne l'étape et renverse sa femme !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 juin 2022 à 13h56

Vainqueur de la troisième étape du Tour de Colombie dimanche, Luis Carlos Chia a percuté après l'arrivée une spectatrice, qui n'est autre que son épouse !



Déjà vainqueur de la première étape du Tour de Colombie (du 3 au 12 juin) et troisième samedi, Luis Carlos Chia s'est de nouveau imposé, sous la pluie, lors de la troisième levée dimanche, entre Sincelejo et Monteria, pour conforter sa place de leader. Sauf que rien ne s'est déroulé comme prévu à l'arrivée. Après avoir franchi la ligne, il n'a pu éviter les - nombreuses - personnes présentes, et a violemment percuté son épouse, qui était venue le féliciter ! Une image choquante, les deux restant quelques instants au sol, avant que le Colombien ne puisse rejoindre le podium pour célébrer, quand-même, son succès. Il avait entretemps eu des nouvelles rassurantes de sa femme, Claudia Roncancio, qui est restée en observation dans un hôpital du nord du pays, rapporte El Tiempo.

Une scène qui a notamment fait réagir son compatriote Egan Bernal, qui se remet de sa grave blessure survenue à l'entraînement fin janvier. "C'est un Tour de Colombie, des cyclistes risquent littéralement leurs vies pour faire un show, mais la sécurité de chacun doit être garantie", a ainsi écrit sur Twitter le vainqueur du Tour de France 2019, visiblement marqué par cette scène. Luis Carlos Chia va lui pouvoir repartir et tenter de conserver sa première place, après s'être imposé au sprint lors de cette troisième étape dont il se souviendra. Le coureur de SuperGiros-Alcaldia de Manizales a ainsi devancé d'une courte tête son compatriote Oscar Quiroz (Colombia Tierra de Atletas GW Shimano), alors que Nelson Soto, qui évolue également dans l'équipe Colombia Tierra de Atletas GW Shimano, a terminé au troisième rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.