Tour de Catalogne : Roglic " honoré et heureux ", Evenepoel " super content "

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 15h16

Respectivement vainqueur et deuxième du Tour de Catalogne après avoir dominé toute la semaine, Primoz Roglic et Remco Evenepoel étaient tout aussi heureux l'un que l'autre à l'arrivée.

Ce sont deux hommes heureux qui sont montés sur la première et la deuxième marche du podium final du Tour de Catalogne. Le vainqueur Primoz Roglic et son dauphin Remco Evenepoel ont dominé toute la semaine, remportant tous les maillots distinctifs, et ne sont séparés au final que par six petites secondes. A l'arrivée finale à Barcelone, les deux hommes n'ont pas caché leur satisfaction, et ont notamment félicité leur équipe, Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step, pour leur travail tout au long des sept étapes. « Ça a été six jours difficiles et je me doutais que le septième le serait aussi, a confié Primoz Roglic. L'équipe a encore été formidable, en me gardant en bonne position, et j'avais les jambes, donc c'est une excellente semaine derrière nous et nous pouvons célébrer. Le Tour de Catalogne est une course qui me manquait. Le simple fait de faire partie de l'histoire de l'une des courses les plus anciennes (elle a été créée en 1911, ndlr) me rend vraiment honoré et heureux d'être l'un des vainqueurs. Un grand merci à l'équipe autour moi et tous les gars."

Evenepoel : "Deuxième à six secondes, c'est comme le même temps, non ?"

Du côté du champion du monde, c'est également la satisfaction qui dominait plus que la frustration d'échouer pour aussi peu. « Je suis super content. C'était difficile. Comme je l'ai mentionné ce matin, ça allait être vraiment difficile de déborder Primož sur un parcours comme celui-ci. C'était une belle bataille avec Primož et je suis content d'avoir pu le battre au sprint. C'est l'un des coureurs les plus forts au monde, il est en très bonne forme, et quand il est en pleine forme, il est peut-être le meilleur coureur du monde. Comme je l'ai déjà dit, c'est plus facile de défendre un maillot que d'attaquer pour un maillot, donc bravo à lui. Il a fait une grosse semaine ici, et pour ma part, je suis super content de gagner cette belle étape ici à Barcelone. Je savais que j'étais bon donc j'espérais venir ici pour le podium et gagner quelques étapes. Au final, terminer deuxième du classement général avec seulement six secondes, c'est comme le même temps, non ? C'est presque pareil. Je suis content que mon équipe ait été au point et je pense qu'on a montré qu'on était peut-être dans l'ensemble, l'équipe la plus forte de cette semaine. » Voilà qui va ravir son patron Patrick Lefevere, mécontent de l'équipe belge sur le Grand Prix de l'E3 vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.