Tour de Catalogne (E2) : Valverde s'impose en patron et s'empare de la tête du classement général

Tour de Catalogne (E2) : Valverde s'impose en patron et s'empare de la tête du classement général©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le mardi 20 mars 2018 à 18h08

Ce mardi, Alejandro Valverde a remporté la deuxième étape du Tour de Catalogne au sprint. L'Espagnol s'empare, du même coup, du maillot de leader du classement général.

Le patron, c'était bien lui. Ce mardi, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) s'est imposé au sprint, dans un final incertain à Valls, sur la deuxième étape du Tour de Catalogne, devant le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et l'Australien Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe). Alors que sa formation n'envisageait pas forcément cette issue, le natif de Murcie a parfaitement été lancé, dans ce sprint, en prenant la roue de McCarthy. L'Espagnol a jailli au moment opportun et n'a ensuite eu plus qu'à dépasser l'Australien, pour venir s'imposer en patron. Et comme si cela ne suffisait pas, le cycliste de 37 ans en profite pour s'emparer de la tête du classement général. Les Français n'ont pas été en reste. A 40 kilomètres de l'arrivée, Cyril Barthe (Euskadi - Murias) a attaqué et a même pris une trentaine de secondes d'avance. Ensuite, Jérémy Maison (Fortunéo) et Pierre Latour (AG2R La Mondiale) l'ont imité. En vain. Ce dernier a pourtant bien réglé le sprint au sommet du col.Bouhanni était non partant Particulièrement en vue ce lundi pour le lancement de l'épreuve, Nacer Bouhanni (Cofidis), insuffisamment remis de sa bronchite, n'avait pas pris le départ, ce mardi. Vainqueur de la première étape et premier leader au général, le Colombien Alvaro Hodeg (Quick-Step Floors) a calé avant la dernière difficulté de cette journée, le col de Lilla (4,8% de moyenne), et n'a donc pas pu suivre les meilleurs. Par conséquent, il doit céder son précieux bien au vainqueur du jour. Ce dernier devance Jay McCarthy de 4 secondes, grâce aux bonifications. Le Top 10 est complété par quelques grands noms de la discipline tels que Nairo Quintana (Movistar), Bob Jungels (Quick-Step Floors) ou encore Egan Bernal (Sky). Tous ont en commun de pouvoir prétendre à la victoire finale. CYCLISME - UCI WORLD TOUR / TOUR DE CATALOGNEClassement de la 2eme étape - Mataro-Valls (175,6km) - Mardi 20 mars 20181- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) en 3h39'31''2- Daryl Impey (AFS/Mitchelton-Scott) m.t.3- Jay McCarthy (AUS/Bora-Hansgrohe) m.t.4- Egan Arley Bernal (COL/Sky) m.t.5- Matej Mohoric (SLO/Bahrain-Merida) m.t.6- Enrico Gasparotto (ITA/Bahrain-Merida) m.t.7- José Joaquin Rojas Gil (ESP/Movistar) m.t.8- Tao Geoghegan Hart (GBR/Sky) m.t.9- Toms Skujins (LET/Trek-Segafredo) m.t.10- Alex Howes (USA/EF Education First) m.t.... Classement général à l'issue de la 2eme étape (sur 7)1- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) en 8h21'09''2- Jay McCarthy (AUS/Bora-Hansgrohe) à 4''3- Daryl Impey (AFS/Mitchelton-Scott) à 6''4- Nairo Alexander Quintana Rojas (COL/Movistar) à 11''5- Matej Mohoric (SLO/Bahrain-Merida) à 12''6- Bob Jungels (LUX/Quick-Step Floors) m.t.7- Eduard Prades Reverte (ESP/Euskadi Basque Country-Murias) m.t.8- Enrico Gasparotto (ITA/Bahrain-Merida) m.t.9- Jordi Simon (ESP/Burgos BH) m.t.10- Egan Arley Bernal (COL/Sky) m.t....

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Tour de Catalogne (E2) : Valverde s'impose en patron et s'empare de la tête du classement général
  • ppc,vous me semblez d'une nullité extreme en cyclisme;je hais le foot et encore plus le qatarsg;par contre,je suis cycliste et je peux vous dire que valverde traine des casseroles depuis l'affaire puerto;il me semble d'ailleurs qu'il a purgé au minimum 1 an de suspension;alors les preuves,en ce qui le concerne,sont irréfutables.

  • Ce coureur est toujours plus fort.... les années passent, et lui est meilleur !
    Après plus de 6 mois sans courses, il revient plus fort que jamais... c'est BIZARRE ! Encore un cas suspect !

  • Quand Valverde s'impose, ça indispose connaissant son passé glauque. Hélas vu la politique que semble vouloir mettre en place Lappartient ou plutôt la continuité de celle de ses prédécesseurs on se dit que l'on va voir encore de nombreuses années des mecs qui traînent des casseroles.

    peuimporte = vous êtes négatif sur le sport ,encore une fois surtout ne regarder pas le cyclisme ,des commentaires comme ça ,n'apportent rien ,que de la jalousie pour vous et beaucoup trop chauvin ,pour vous , allez plutôt voir le FOOT par exemple le PSG cela nous fera des vacances ,que de donner un avis défavorable à chaque fois ,avant il faut une preuve certaine ?

    ppc je sais que vous êtes un ardent défenseur et un fan de froome, ça situe votre niveau d'impartialité. Je ne vois pas en quoi je pourrai être jaloux, pas plus chauvin car je condamne de même les Français qui ont eu où eurent recourt au dopage, c'est totalement stupide mais cela ne m'étonne en rien de votre part. Pour finit le foot et plus encore le PSG ne m'intéresse pas. Je pense avoir le droit de m'exprimer et malgré me semble-t-il votre peu de connaissance du cyclisme je ne me permettrais pas de vous l'interdire. En ce qui concerne le passé de Valverde renseignez-vous sur l'affaire Puerto, A bon entendeur , salut.

    oui c'est un peu comme justin gatlin qui gagne en athlé

  • entièrement d'accord avec louis douze. di grazia est vraiment nul dans ses commentaires,il commente les courses comme un match de foot, quand a son équipe de dopésça vaut pas mieux toujours nous donner le nom du vainqueur avant l'arrivé et toujours se tromper,ça fatigue ; avec eux c'est sans arret la sky par ci la sky par là a croire qu'ils sont payés par les anglais.

  • rien à voir avec mon précédent commentaire;messieurs que pensez-vous de guillaume di grazia en tant que commentateur? moi il m'agace prodigieusement;je ne le supporte pas.