Tour de Catalogne (E1) : Hodeg maître du sprint

Tour de Catalogne (E1) : Hodeg maître du sprint©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le lundi 19 mars 2018 à 17h26

Le Colombien Alvaro Hodeg prend la tête du classement général, après une première étape remportée au sprint ce lundi. Le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) doit se contenter de la septième place.

Si la Movistar, qui comptait sur les retours d'Alejandro Valverde et de Nairo Quintana, venus reconstituer l'incroyable duo, la formation espagnole s'est fait surprendre à l'arrivée par la Quick-Step, menée par le Colombien Alvaro Hodeg, qui s'est imposé au sprint en 3h39'31'' devant les deux coureurs de l'équipe Bora-Hansgrohe Sam Bennett et Jay McCarthy. Lors de cette première étape du Tour de Catalogne, se déroulant sur 152 km, une difficulté majeure était à noter, à savoir le passage du Port de Collsacreu. Si une première échappée a eu lieu assez rapidement, c'est finalement Jesus Ezquerra qui a décidé de se lancer le premier dans cet endroit, qui atteint une hauteur de 353 mètres d'altitude au maximum. Mais il a été rapidement copié par Wilmar Paredes, qui a lancé une attaque à 19 kilomètres de l'arrivée et qui va finalement virer en tête à l'issue de ce passage, s'attribuant le maillot de meilleur grimpeur. Il est alors rejoint rapidement par l'équipe Movistar qui a mené tranquillement le peloton jusqu'au sprint final.Nacer Bouhanni loupe le cocheLa lutte a été âpre, mais au bout du compte, c'est bien la Quick Step et son Colombien de 21 ans qui se sont montrés les plus rapides. Alvaro Hodeg obtient sa seconde victoire en trois jours, après son triomphe sur la Handzame Classic vendredi dernier. Il prend ainsi la tête du classement général. De son côté, les courses se suivent et se ressemblent pour Nacer Bouhanni. Le sprinteur de la Cofidis n'a pu faire mieux qu'une septième place. Pourtant bien placé à l'entame du sprint, le coureur français n'a pas réussi à faire la différence dans les derniers mètres. Malgré tout, il devance au classement Alejandro Valverde qui obtient la huitième place. Le Français est toujours à la recherche de sa première victoire en 2018.CYCLISME - TOUR DE CATALOGNE1ere étape - Calella-Calella (152km) - Lundi 19 mars 20181- Alvaro Jose Hodeg (COL/Quick Step Floors) en 3h39'31"2- Sam Bennett (IRL/Bora-Hansgrohe) mt3- Jay McCarthy (AUS/Bora-Hansgrohe) mt4- Michael Morkov (DAN/Quick Step Floors) mt5- Roberto Ferrari (ITA/UAE Team Emirates) mt6- Niccolo Bonifazio (ITA/Bahrain-Merida) mt7- Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) mt8- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) mt9- Matej Mohoric (SLO/Bahrain-Merida) mt10- Zachary Dempster (AUS/Israel Cycling Academy)...Classement général à l'issue de la 1ere étape (sur 7)1- Alvaro Jose Hodeg (COL/Quick Step Floors) en 3h39'31"2- Sam Bennett (IRL/Bora-Hansgrohe) à 4"3- Jay McCarthy (AUS/Bora-Hansgrohe) à 5"4- Michael Morkov (DAN/Quick Step Floors) à 6"5- Roberto Ferrari (ITA/UAE Team Emirates) à 10"6- Niccolo Bonifazio (ITA/Bahrain-Merida) mt7- Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) mt8- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) mt9- Matej Mohoric (SLO/Bahrain-Merida) mt10- Zachary Dempster (AUS/Israel Cycling Academy)...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Tour de Catalogne (E1) : Hodeg maître du sprint
  • Je ne sais pas quel est l'auteur de cet article, mais il ne doit pas y connaître grand chose. Je note :"a l'arrivée la Movistar s'est fait surprendre par la Quick" Nul, elle avait pour mission d'amener les leaders dans de bonnes conditions, l'étape était facultative. Deuxièmement Bouhami devance Valverde, on se contente de peu. N.B n'est pas au "top" la preuve et laisser échapper une étape de plat n'est pas de bonne augure, elles ne seront pas toutes comme ça. Donc, attendons.

    on ne peut plus exact!

  • Quand on joue les touristes sur Pais-Nice faut pas s'attendre à mieux. Bouhanni n'est pas au niveau en ce début de saison et son équipe l'a bien remarqué en ne l'alignant pas sur Milan-San Remo.

  • Hodeg a le mérite de faire le métier, il s'est préparé sur les courses Belges comme le Samyn, Nokere Koerse, Handzame cette dernière qu'il gagne. Des courses pas faciles mauvaises routes, pavés et conditions météo dures. Voilà comment on prépare une saison, certains devraient en prendre de la graine.

  • plateau de sprinteurs très peu relevé;bouhanni fait 5 ;à mon avis,il est fini.

    même pas 7eme !