Tour de Catalogne : Colbrelli, victime d'un grave malaise cardiaque

Tour de Catalogne : Colbrelli, victime d'un grave malaise cardiaque©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 21 mars 2022 à 17h40

Deuxième ce lundi de la 1ere étape du Tour de Catalogne, derrière Michael Matthews, premier leader, Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) a été victime d'un grave malaise après avoir passé la ligne d'arrivée. Après avoir subi un massage cardiaque, l'Italien a été transporté en toute urgence à l'ambulance à l'hôpital de Gérone. Le champion d'Europe venait alors tout juste de reprendre connaissance.


La victoire de Michael Matthews, qui n'avait plus levé les bras depuis août 2020, sur la 1ere étape de la 101eme édition du Tour de Catalogne, ce lundi, est rapidement devenue anecdotique. Après avoir passé la ligne d'arrivée, Sonny Colbrelli (31 ans) s'est en effet écroulé. Rien à voir toutefois à première vue avec l'effort produit par le sprinteur italien pour tenter de priver son rival australien de la victoire. Le coureur de l'équipe Bahrain Victorious, battu par Matthews et qui a finalement dû se contenter de la deuxième place de cette étape inaugurale tracée autour de Sant Feliu de Guixols, a en réalité été victime d'un grave malaise juste après le dénouement de ce sprint massif. A en croire les médias espagnols, le champion d'Europe en titre aurait perdu connaissance à peine descendu de son vélo dans la zone d'arrivée.

Colbrelli en situation "critique" au moment du massage cardiaque !

Une équipe médicale présente sur les lieux et intervenue en urgence auprès du vainqueur du Paris-Roubaix 2021 lui aurait alors prodigué sur le champ un massage cardiaque. Non sans avoir recouvert le coureur italien, pris également de tremblements, d'un drap blanc. Une manœuvre qui aurait permis à Colbrelli de reprendre connaissance en dépit de la situation décrite comme "critique" par ces mêmes médias présents sur place. Le natif de Desenzano del Garda (Lombardie) a ensuite été transporté en toute urgence en ambulance à l'hôpital de Gérone. L'état de santé de celui qui, malade, avait été contraint de renoncer à Milan - San Remo samedi dernier, constituait alors une réelle interrogation, doublée d'une profonde inquiétude de tout le peloton et de l'équipe Bahrain-Victorious. "Il est conscient et il parle", a toutefois fait savoir son équipe alors que l'ambulance se trouvait sur la route de l'hôpital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.