Tour de Californie (2eme étape) : L'étape et le maillot pour Bernal

Tour de Californie (2eme étape) : L'étape et le maillot pour Bernal©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 15 mai 2018 à 09h27

Vainqueur en solitaire de la 2eme étape du Tour de Californie, lundi entre Ventura et Santa Barbar County (Gibraltar Road) sur 157 km, le Colombien a pris du même coup les commandes du classement général.

Vainqueur de sa quatrième victoire cette saison, le leader de la Sky pour l'occasion sur l'épreuve californienne (Christopher Froome, habituel leader, dispute actuellement le Giro) a profité d'un énorme travail de son équipe, et en premier lieu du Britannique Tao Geoghegan Hart, pour porté une accélération fatale dans la dernière ascension, à deux kilomètres de l'arrivée, au sommet de Gibraltar Road. Derniers concurrents à résister au train d'enfer imprimé par les Sky dans cette ultime difficulté du jour, le Néerlandais Antwan Tolhoek (Loto-Jumbo) et l'Américain Tejay van Garderen (BMC) ont perdu des secondes précieuses dans les derniers kilomètres tandis que Bernal filait vers la victoire.

Bernal devant Majka et Adam Yates au nouveau classement général

Vainqueur de cette deuxième étape lors de la dernière édition, le Polonais Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) doit cette fois se contenter de la deuxième place, 21 secondes derrière le nouveau leader. Adam Yates (Mitchelton-Scott), frère jumeau de Simon Yates actuel porteur du maillot rose sur le Giro, termine troisième, à 25 secondes. Les trois hommes constituent dans le même ordre le nouveau podium du classement général avant l'étape de mardi (3eme étape), entre King City et Laguna Seca (197 km), plus longue étape de ce Tour de Californie 2018 dont le nouveau patron se nomme Egan Bernal.

CYCLISME / TOUR DE CALIFORNIE 2018

2eme étape - Ventura - Santa Barbara County (Gibraltar Road) - Lundi 14 mai 2018

1- Egan Bernal (COL/Sky), en 4h14'00''

2- Rafal Majka (POL/Bora-Hansgrohe), à 21''

3- Adam Yates (GBR/Mitchelton-Scott), à 25''

4- Antwan Tolhoek (PBS/Lotto-Jumbo), à 30''

5- Daniel Martinez (COL/Education First-Drapac), mt

...

Classement général à l'issue de la 2eme étape (2 sur 7)

1- Egan Bernal (COL/Sky), en 7h16'13''

2- Rafal Majka (POL/Bora-Hansgrohe), à 25''

3- Adam Yates (GBR/Mitchelton-Scott), à 31''

4- Antwan Tolhoek (PBS/Lotto-Jumbo), à 40''

5- Kristijan Durasek (CRO/UAE Team Emirates), mt

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.