Tour de Burgos : Un jeune coureur perd un doigt

Tour de Burgos : Un jeune coureur perd un doigt©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 28 juillet 2020 à 17h44

La première étape du Tour de Burgos a été marquée par un dramatique accident concernant le jeune Gijs Leemreize, qui a vu son doigt sectionné lors d'une lourde chute collective.

Le cyclisme est un sport très dangereux. Dès la première journée du retour de la compétition officielle depuis le confinement, avec la première étape du Tour de Burgos qui relance enfin le calendrier, le malheureux Gijs Leemreize nous l'a malheureusement rappelé. Le coureur néerlandais de l'équipe Jumbo - Visma aurait en effet perdu un doigt de la main droite dans une grosse chute collective (d'après TVE), à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée - Arnaud Démare était également impliqué et a pu repartir, au contraire de Sebastian Henao qui a rejoint Leemreize au rang des abandons. Le moment est d'autant plus terrible pour ce dernier qu'il se faisait une joie de disputer la première course professionnelle de sa carrière.


Leemreize, 20 ans seulement, venait en effet d'être promu alors qu'il évoluait auparavant au sein de l'équipe de développement de Jumbo - Visma. Difficile d'en savoir plus pour le moment, la formation néerlandaise n'ayant pas encore communiqué. Lorsqu'il a été rapidement assisté médicalement sur la route, Leemreize était conscient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.