Tour de Burgos : Le peloton fait sa rentrée !

Tour de Burgos : Le peloton fait sa rentrée !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 28 juillet 2020 à 10h17

La saison cycliste reprend du service après de longs mois d'arrêt, ce mardi à l'occasion du Tour de Burgos. A cinq jours des Strade Bianche, les favoris font leur rentrée sur cette course à étapes à laquelle participent notamment David Gaudu, Remco Evenepoel ou encore Richard Carapaz et Simon Yates.

Après cinq mois d'arrêt, la saison cycliste redémarre ! Stoppé fin février par la pandémie de Covid-19, le peloton fait sa rentrée ce mardi à l'occasion du Tour de Burgos (28 juillet au 1er août). En attendant le prochain rendez-vous comptant pour le calendrier du World Tour, samedi prochain avec les Strade Bianche, la plupart des cadors du vélo mondial (14 équipes World Tour ont fait le déplacement) s'aligneront au départ de cette course à étapes (cinq au total) de l'UCI ProSeries (l'échelon juste en-dessous du World Tour) remportée l'année dernière par le Colombien Ivan Sosa (Ineos), devant Oscar Rodriguez (Euskadi Basque Country-Murias) et Richard Carapaz (ex-Movistar aujourd'hui chez Ineos).



L'Equatorien vainqueur du dernier Tour d'Italie, à l'instar du lauréat de la dernière édition Sosa, devenu son coéquipier, fera d'ailleurs de nouveau partie des inscrits, au même titre notamment que le vétéran espagnol Alejandro Valverde (Movistar), vainqueur à deux reprises de l'épreuve (2004 et 2009), ou encore du grand espoir du cyclisme français David Gaudu (Groupama-FDJ). Remco Evenepeol, le petit prodige belge de la formation Deceuninck-Quick Step vainqueur cette année des deux courses qu'il a disputées (Tour de San Juan et Tour d'Algarve), sera également présent, au même titre que le champion du monde danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Simon Yates (Mitchelton-Scott), Mikel Landa (Bahrain-McLaren) et Rafal Majka (Bora-Hansgrohe), autres favoris de ce Tour de Burgos 2020 qui marquera la rentrée du gratin du peloton.

Avec Gaudu, Démare et Landa « dans une forme incroyable »



Du côté des Français, hormis Gaudu, la compétition verra également Arnaud Démare, leader pour l'occasion de la Groupama-FDJ, se chauffer sur les routes du Pays Basque. « J'arrive sur le Tour de Burgos avec de bonnes sensations et (...) j'ai hâte de remettre un dossard », avoue le Picard dans les colonnes du Télégramme à quelques heures du départ, donné devant la cathédrale de Burgos. Démare et Gaudu seront d'ailleurs les seuls Tricolores de sortie en attendant la grande première samedi prochain de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Le coureur de Montluçon tentera de conserver son titre acquis l'année dernière sur les Strade Bianche. Avant cela, ce sera tout d'abord à Ivan Sosa de viser le doublé sur ce Tour de Burgos qui pourrait se décider jeudi au sommet du Picon Bianco, juge de paix de cette édition 2020. Mais attention, car à en croire l'un des sprinteurs en lice Mark Cavendish (Bahrain-McLaren), Landa sera très difficile à battre. « Il est dans une forme incroyable », assure le Britannique, pressé lui aussi de remonter sur son vélo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.