Tour de Belgique : Scène hallucinante entre un coureur et un mécanicien

Tour de Belgique : Scène hallucinante entre un coureur et un mécanicien©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le vendredi 14 juin 2019 à 16h58

Nathan Van Hooydonck (Team CCC) s'est vu refuser une roue par un mécanicien qui n'a pas apprécié son comportement lors de la 2eme étape du Tour de Belgique, jeudi.

Nathan Van Hooydonck a payé cher son manque de lucidité. Le coureur belge de la Team CCC a crevé à 17 kilomètres de l'arrivée de la 2eme étape du Tour de Belgique à Grimbergen. Le coureur de 23 ans a balancé sa roue vers une voiture qui venait de s'arrêter pour l'aider.Problème, il n'a du tout assez fait attention et la roue a failli blesser le mécanicien. Ce dernier n'a pas du tout apprécié et a fait payer son acte à Nathan Van Hooydonck en lui refusant la roue de remplacement.


Van Hooydonck s'est exprimé

Dans un message laissé sur les réseaux sociaux, Van Hooydonck a expliqué la cause de sa colère : "J'ai crevé et j'ai crié quand la voiture m'est passée devant, a-t-il noté. Elle m'a ignoré ! Finalement, 300 mètres plus loin elle s'est arrêtée et est revenue. J'ai dit des choses stupides et j'ai jeté ma roue. Je veux sincèrement m'excuser." Le Belge a finalement terminé 62eme de l'étape avec 1 minute et 58 secondes de retard sur le prodige Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step).

>> Toute l'actualité du cyclisme
>> Julian Alaphilippe l'emporte sur le Dauphiné

Vos réactions doivent respecter nos CGU.