Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 14h00
Ce dimanche, le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates) a remporté la deuxième étape du Tour d'Oman. Pour s'emparer aussi de la tête du général.
Changement de leader dans cette édition 2024 du Tour cycliste d'Oman. Ce dimanche, le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black, actuel pensionnaire de la formation cycliste émiratie UAE Team Emirates, a remporté, dans des conditions dantesques, la deuxième étape, longue d'un total de 170,4 kilomètres et courue entre Al Sifah et Qurayyat. Sous la pluie, derrière lui, en deuxième position, on retrouve l'Américain Luke Lamperti, qui porte les couleurs de l'équipe cycliste belge Soudal-Quick Step et qui échoue à seulement 2" de la victoire. Quant à l'Italien Diego Ulissi, l'un des coéquipiers du vainqueur du jour, il termine à la troisième place, dans le même temps que Lamperti.
Fisher-Black signe une troisième victoire chez les professionnels
Fisher-Black en profite donc pour faire coup double, dans la mesure où il s'empare également de la tête du classement général de cette épreuve cycliste. Avec un top 3 parfaitement identique à celui de cette deuxième étape. Fisher-Black sera donc le nouveau porteur du maillot rouge de leader dès ce lundi, pour la troisième étape d'une épreuve cycliste qui en compte un total de cinq. Un maillot rouge détenu, depuis la veille, par l'Australien Caleb Ewan, vainqueur de la première étape, au sprint. Aujourd'hui âgé de seulement 22 ans, le Néo-Zélandais signe déjà un troisième succès depuis l'entame de sa carrière chez les professionnels.
TOUR D'OMAN
2eme étape (Al Sifah - Qurayyat, 170,4km) - Dimanche 11 février 2024
1- Finn Fisher-Black (NZL/UAE Team Emirates) en 4h04'04''
2- Luke Lamperti (USA/Soudal - Quick Step) à 2"
3- Diego Ulissi (ITA/UAE Team Emirates) mt
4- Anthon Charmig (DAN/Astana Qazaqstan Team) mt
5- Roger Adria (ESP/BORA - hansgrohe) mt
...
12- Warren Barguil (FRA/Team dsm-firmenich PostNL) à 6"
...
Classement général après 2 étapes (sur 5)
1- Finn Fisher-Black (NZL/UAE Team Emirates) en 8h27'22''
2- Luke Lamperti (USA/Soudal - Quick Step) à 6"
3- Diego Ulissi (ITA/UAE Team Emirates) à 8"
4- Roger Adria (ESP/BORA - hansgrohe) à 12"
5- Anthon Charmig (DAN/Astana Qazaqstan Team) à 12"
...
13- Warren Barguil (FRA/Team dsm-firmenich PostNL) à 16"
...