Tour d'Italie : Sagan enfin présent en 2020 ?

Tour d'Italie : Sagan enfin présent en 2020 ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 22 octobre 2019 à 16h19

Peter Sagan sera présent lors de la présentation du parcours du Giro 2020 ce jeudi à Milan, ce qui laisse penser que le Slovaque pourrait participer au Tour d'Italie pour la première fois de sa carrière.

Alors qu'il fêtera ses 30 ans en janvier prochain et qu'il a passé les cinq premières saisons de sa carrière professionnelle en Italie (chez Liquigas puis Cannondale), Peter Sagan n'a encore jamais participé au Giro. L'attente des fans italiens pourrait prendre fin l'année prochaine, car selon La Gazzetta dello Sport, qui a le même propriétaire que le Giro, le Slovaque sera présent à la présentation du parcours 2020 ce jeudi à Milan. Tout laisse donc à penser que le triple champion du monde découvrira le Tour d'Italie le 30 avril prochain, date du grand départ de Budapest, la capitale de la Hongrie, située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière slovaque.

Quid des classiques de printemps ?

Une participation au Giro contraindrait le sprinteur de Bora-Hansgrohe à changer tout son programme, lui qui a pris l'habitude depuis des années de participer (et de briller !) aux classiques de printemps (Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Amstel Gold Race, La Flèche Wallonne...). Restera ensuite à savoir s'il disputera le Giro à fond jusqu'à la fin ou s'il abandonnera en cours de route pour se préparer pour le Tour de France, où il visera un huitième maillot vert, à l'issue d'une Grande Boucle loin d'être faite pour les sprinteurs l'année prochaine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.