Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 13 juin 2026 à 12h32
Malades, Per Strand Hagenes et Jorgen Nordhagen (Team Visma - Lease a Bike) ne prendront pas le départ de la 7ème étape entre La Bridoire et Grand Colombier. Leader de la formation néerlandaise, Matteo Jorgenson n'a plus que trois équipiers avec lui.
La tuile pour la Visma Lease a Bike. Au lendemain du départ de Wout Van Aert - juste après sa victoire - en raison d'un coude toujours douloureux à la suite d'une chute à l'entraînement la semaine dernière, la formation néerlandaise a encore perdu deux éléments. À quelques heures du départ de la 7ème étape entre La Bridoire et Grand Colombier ce samedi, la quatrième meilleure équipe au classement général de ce Tour Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé deux non-partants. Per Strand Hagenes et Jørgen Nordhagen n'enfourcheront pas leur monture à la veille de l'arrivée de cette course anciennement appelée Critérium du Dauphiné.
Sur les réseaux sociaux, la Visma Lease a Bike a officialisé le forfait de ses deux éléments. « Malheureusement, Per Strand Hagenes et Jørgen Nordhagen ne prendront pas le départ de la 7e étape du Tour Auvergne-Rhône-Alpes. Les deux coureurs ont développé des symptômes de maladie pendant la nuit. Nous souhaitons à Per et Jørgen un prompt rétablissement ! »
Des absents de poids pour Jorgenson
Après celui du Belge, le départ des deux Norvégiens tombe évidemment mal pour la formation néerlandaise qui joue le classement général dans ce Tour Auvergne-Rhône-Alpes avec Matteo Jorgenson. L'États-unien de 26 ans est actuellement 4ème à 2'34'' du Maillot Jaune Luke Tuckwell et aurait bien eu besoin de ces deux hommes, surtout Jørgen Nordhagen qui avait montré de très belles choses en montagne la veille avec sa sixième place. Il était d'ailleurs 11ème du classement général. Matteo Jorgenson dispose encore de trois équipiers pour l'épauler dans la quête de ce Maillot Jaune : Edoardo Affini, Bruno Armirail et Ben Tulett.














