Total Direct Energie : Trois mois d'absence pour Terpstra

Total Direct Energie : Trois mois d'absence pour Terpstra©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 18 juin 2020 à 10h52

Victime d'une très lourde chute mardi à l'entraînement, le coureur néerlandais de l'équipe Total Direct Energie Niki Terpstra sera absent des pelotons entre dix et douze semaines.

Le compte à rebours est enclenché pour Niki Tersptra. Alors que la saison World Tour va se terminer en l'espace de trois mois, entre août et octobre, en raison de la pandémie de coronavirus, le coureur néerlandais ne pourra pas remonter sur le vélo en compétition avant fin août - début septembre. Le leader de l'équipe Total Direct Energie pour les classiques, âgé de 36 ans, a été victime d'une grave chute à l'entraînement mardi. Hubert Long, le médecin de l'équipe française, a livré son diagnostic sur le site de l'équipe de Jean-René Bernaudeau : « Niki a subi un accident sur la voie publique mardi pendant son entraînement. Sa lourde chute lui a fait perdre connaissance. Il souffre d'un traumatisme crânien, d'une fracture de la clavicule et d'une contusion dorsale. Le volet costal a entraîné un pneumothorax qui nécessite un drainage. Il est encore en service de soins intensifs, mais il pourra rentrer chez lui dans deux ou trois jours. Pour ce genre de traumatismes importants, la durée d'indisponibilité est de dix à douze semaines. »

Heureusement, les classiques sur pavés sont en octobre...

Selon la chaîne néerlandaise NOS, c'est la présence d'oies sur la chaussée qui l'a contraint à faire un écart, puis il a chuté sur le bord de la route, contre un rocher. Décevant depuis son arrivée chez Total Direct Energie début 2019 (aucune victoire), Niki Tersptra, qui sera en fin de contrat fin 2020, espère retrouver le niveau qui lui avait permis de remporter Paris-Roubaix en 2014 ou le Tour des Flandres en 2018. Des classiques qui, cette année, se dérouleront en octobre, ce qui lui laisse un peu de temps pour revenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.