Total Direct Energie : Lawless et Boasson Hagen pour finir le Mercato

Total Direct Energie : Lawless et Boasson Hagen pour finir le Mercato©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 17 novembre 2020 à 16h13

Jean-René Bernaudeau, le manager de l'équipe Total Direct Energie, a annoncé ce mardi les renforts du Britannique Chris Lawless et du Norvégien Edvald Boasson Hagen.


Total Direct Energie est paré pour la saison prochaine. L'équipe vendéenne a bouclé son recrutement ce mardi en enregistrant deux derniers renforts, venus rejoindre les six premières recrues Pierre Latour, Alexis Vuillermoz, Alexnadre Geniez, Fabien Doubey, Victor De la Parte et Cristian Rodriguez Martin. Deux ultimes arrivées et non des moindres. La formation française chère à Jean-René Bernaudeau a ainsi réussi à arracher Edvald Boasson Hagen des griffes de l'équipe britannique Ineos Grenadiers, également très intéressée par le solide rouleur norvégien de 33 ans. Vainqueur notamment de trois étapes sur le Tour de France, de cinq étapes sur le Critérium du Dauphiné ou encore du Grand Prix de Plouay, en 2012, Boasson Hagen, décrit par le manager français comme un « routier sprinteur et capitaine de route », s'est engagé pour un an en faveur de Total Direct Energie. Le Norvégien qui avait défendu les couleurs de l'équipe Sky (ex-Ineos Grenadiers) entre 2010 et 2014 quittera la formation NTT Pro Cycling, où il évoluait depuis cinq ans, pour poser ses valises en Vendée. Un nouveau virage qui lui fait visiblement très plaisir et procure un grand appétit de victoires à celui qui affiche pourtant déjà un palmarès assez incroyable (81 succès depuis le début de sa carrière).

Lawless, autre gros coup du jour de Total Direct Energie



« Mon objectif est de gagner le plus possible, de courir et d'obtenir les meilleurs résultats. Je suis un coureur polyvalent ! J'espère donc courir les Classiques du Printemps et avoir la chance de remporter des étapes sur le Tour de France. Je veux aussi aider mes coéquipiers à obtenir de bons résultats pour Total Direct Energie », assure le Norvégien, précédé quelques heures plus tôt par un autre renfort : Chris Lawless (25 ans). Le Britannique n'a connu que l'équipe Ineos Grenadiers depuis ses débuts professionnels, il y a trois ans, mais sa victoire sur le Tour du Yorkshire notamment l'année dernière fait dire à Bernaudeau qu'il a là aussi frappé un grand coup. « C'est un coureur pétri de talent avec un fort caractère et un super état d'esprit. Il a apprécié notre discours offensif et veut pouvoir s'exprimer dans une équipe qui lui en donne la possibilité. » Total Direct Energie pouvait difficilement mieux boucler son Mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.