Tom Dumoulin visera le classement général sur le Tour de France

Tom Dumoulin visera le classement général sur le Tour de France©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le mercredi 06 juin 2018 à 14h08

Le coureur néerlandais Tom Dumoulin a confirmé mercredi sa participation au Tour de France 2018 tout en affichant ses ambitions.

Même si le suspense semblait minime, Tom Dumoulin sera bien sur les routes du Tour de France dès le 7 juillet, date à laquelle sera donné le départ de la Grande Boucle depuis la Vendée. De plus, le Néerlandais affiche son objectif qui est le classement général, une première pour lui après quatre participations au Tour avec comme meilleure performance une 33e place au général en 2014. « Après un bon Giro, nous avons choisi d'aller au Tour avec l'objectif du classement général, pour apprendre, sans avoir un résultat spécifique en tête. » a déclaré Tom Dumoulin à l'AFP.

DUMOULIN VEUT ENCHAÎNER


Second du précédent Giro et champion du monde de contre-le-montre en titre, le coureur de l'équipe Sunweb a ainsi décidé d'enchaîner deux grands tours avec des ambitions au classement général. « Courir deux grands tours consécutivement pour le classement général sera une nouvelle expérience pour moi et pour l'équipe. » Néanmoins, le Néerlandais préfère rester mesuré en n'évoquant pas ouvertement une volonté de victoire finale sur le Tour de France. « Je suis très fier de ce que nous avons déjà réalisé sur au Giro et je considère ce que nous pourrons faire au Tour comme un bonus. » Après avoir ramené sur les Champs-Elysées le maillot vert porté par Michael Matthews et le maillot à pois sur les épaules de Warren Barguil, la formation de Tom Dumoulin pourrait bien vouloir ajouter une autre couleur à sa collection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.