Tirreno-Adriatico : Pogacar, un chrono pour préparer le Tour

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 15 mars 2021 à 21h20

Leader de Tirreno-Adriatico avant le contre-la-montre final de mardi, Tadej Pogacar (UAE Emirates) va se servir du chrono pour préparer le prochain Tour de France, qui en compte deux.

Le 19 septembre dernier, Tadej Pogacar écrivait une page de l'histoire du Tour de France, en endossant le maillot jaune à la veille de l'arrivée, à l'issue d'un contre-la-montre supersonique à La Planche des Belles Filles, alors que la victoire semblait promise à son compatriote Primoz Roglic. Mardi, le Slovène de 22 ans ne sera pas dans la peau du chasseur mais dans la peau du chassé lors du contre-la-montre de Tirreno-Adriatico. Leader de la course italienne avec une minute et quinze secondes sur Wout Van Aert, Pogacar semble disposer d'une avance assez confortable pour remporter la course à l'issue des dix kilomètres de chrono. Mais au-delà de la victoire finale, il espère se servir de ce contre-la-montre pour préparer le prochain Tour de France, où deux exercices solitaires seront au menu : entre Changé et Laval sur 27 kilomètres lors de la 5eme étape et entre Libourne et Saint-Emilion sur 31 kilomètres à la veille de l'arrivée.

"Pogacar : "Un bon entraînement pour les prochaines courses"

« J'espère faire un bon contre-la-montre, c'est très important car il y a des contre-la-montre dans presque toutes les courses cette année, a confié Pogacar après l'arrivée de l'étape de lundi. Il y en a deux sur le Tour de France, donc ce sera un bon entraînement pour les prochaines courses. On verra bien, il y a beaucoup de bons spécialistes du chrono sur ce Tirreno-Adriatico. Ce sera différent de celui du Tour des Emirats Arabes Unis (où il avait fini 4eme, avant de remporter la course cinq jours plus tard, ndlr), il y a plus de dos d'âne et de route en mauvais état. Ici, il faut être un peu plus concentré sur la route. Demain (mardi), l'important, ce sera de conserver le maillot de leader. » Wout Van Aert, vice-champion du monde en titre de la discipline (derrière Filippo Ganna, l'immense favori du chrono de mardi) ne voit sans doute pas les choses de la même façon...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.