Tirreno-Adriatico : Moment gênant sur le podium avec Roglic

Tirreno-Adriatico : Moment gênant sur le podium avec Roglic©Twitter @TirrenAdriatico, Media365

Joseph RUIZ, publié le mardi 19 mars 2019 à 21h29

Lors de la cérémonie de remise des récompenses après la dernière étape du Tirreno - Adriatico, course italienne d'une semaine, l'organisation s'est trompée de maillot à remettre au vainqueur final, Primoz Roglic.

Les podiums de fin de compétition, ce sont toujours les images qui restent plusieurs années après. Et bien Primoz Roglic, quand il regardera son podium de vainqueur final du Tirreno - Adriatico 2019, se verra avec un maillot avec un carré blanc au milieu. Jumbo-Visma, son sponsor d'équipe, ne sera pas heureux de savoir pourquoi : l'organisation de la course italienne lui avait tout simplement tendu un mauvais maillot dans un premier temps.


Roglic a refusé le maillot

L'organisation n'avait peut-être pas prévu que Primoz Roglic, deuxième avant le dernier contre-la-montre, vienne coiffer pour une seconde Adam Yates au classement général. L'organisation avait donc en réserve un maillot bleu, porté par le leader du général, floqué du sponsor d'Adam Yates, Mitchelton-Scott. Primoz Roglic a refusé de prendre le maillot, logiquement, malgré l'insistance du membre de l'organisation. Un moment terriblement gênant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.