Tirreno-Adriatico (E1) : Ackermann s'impose au sprint

Tirreno-Adriatico (E1) : Ackermann s'impose au sprint©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 07 septembre 2020 à 16h31

Le sprinteur allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté au sprint la première étape de Tirreno-Adriatico, la classique italienne de huit jours se déroulant habituellement en mars mais reportée à septembre cette année.



Se déroulant traditionnellement au mois de mars, presqu'en même temps que Paris-Nice, Tirreno-Adriatico avait été reporté en raison de la pandémie de coronavirus. Refonte du calendrier World Tour oblige, la « course des deux mers » a finalement lieu cette semaine, en plein Tour de France. Au départ, on retrouve malgré tout certains grands noms du cyclisme, comme Geraint Thomas, Chris Froome, Mathieu van der Poel, Jakob Fuglsang, Rafal Majka, Louis Meintjes, Simon Yates, Vincenzo Nibali, Michael Matthews ou encore Niki Terpstra, qui préparent le Giro (3-25 octobre) ou la Vuelta (20 octobre - 8 novembre). Ce lundi, la première étape consistait en deux boucles autour de Lido Di Camiore, en Toscane. Comme attendue, elle s'est disputée au sprint, et la victoire est revenue à l'Allemand Pascal Ackermann.

Seigle huitième

Le sprinteur allemand de Bora-Hansgrohe est passé par un trou de souris, tout près des barrières, pour venir coiffer sur la ligne le Colombien Fernando Gaviria (UAE Emirates). Il s'agit de sa cinquième victoire de la saison, après la Classique d'Almeria et une étape du Tour des Emirats en février et deux étapes du Sibiu Tour en juillet. Premier Français, Romain Seigle (Groupama-FDJ) a pris la 8eme place, alors qu'une chute dans les derniers hectomètres a coupé le peloton en deux. Le Suisse Simon Pellaud (Androni Giocatto) et l'Allemand Paul Martens (Jumbo-Visma) ont formé l'échappée du jour, mais ils ont été rattrapés à 15km de l'arrivée. Mardi, l'étape conduira les coureur de Camaiore à Follonica, toujours en Toscane et en bord de mer, sur 198 kilomètres relativement plats.



TIRRENO-ADRIATICO
Classement de la 1er étape (Lido di Camaiore - Lido di Camaiore, 133km) - Lundi 7 septembre 2020
1- Pascal Ackermann (ALL/Bora-Hansgrohe) en 2h57'55
2- Fernando Gaviria (COL/UAE Emirates) mt
3- Magnus Cort (DAN/Education First) mt
4- Szymon Sajnok (POL/CCC) mt
5- Davide Cimolai (ITA/Israel Start-Up Nation) mt
...
8- Romain Seigle (FRA/Groupama-FDJ) mt
...

Classement général (après 1 étape sur 8)
1- Pascal Ackermann (ALL/Bora-Hansgrohe) en 2h57'45
2- Fernando Gaviria (COL/UAE Emirates) à 4"
3- Magnus Cort (DAN/Education First) ) 6"
4- Szymon Sajnok (POL/CCC) à 10"
5- Davide Cimolai (ITA/Israel Start-Up Nation) à 10"
...
8- Romain Seigle (FRA/Groupama-FDJ) à 10"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.