Tirreno-Adriatico : Côte cassée et course terminée pour Cavendish

Tirreno-Adriatico : Côte cassée et course terminée pour Cavendish©Media365

Matthieu Angosto, publié le jeudi 08 mars 2018 à 17h44

Après sa chute lors du contre-la-montre par équipe de Tirreno-Adriatico, Mark Cavendish souffre d'une côte cassée. Il a fini l'étape de mercredi hors-délai.

Mark Cavendish le dit lui-même, la chance n'est pas de son côté en ce moment. Après une saison 2017 tronquée par une blessure à l'épaule, le sprinter britannique a chuté pour la deuxième fois cette année, sur le Tirreno-Adriatico. Alors qu'il prenait part au contre-la-montre par équipes, première étape de la course italienne, le coureur de l'équipe Dimension Data a lourdement chuté. Il souffre de blessures au visage et d'une côte cassée. Bien qu'il ait franchi la ligne d'arrivée, Cavendish a terminé l'étape de mercredi hors-délai, et a donc été disqualifié du Tirreno-Adriatico.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Tirreno-Adriatico : Côte cassée et course terminée pour Cavendish
  • respect pour CAVENDISH ! quand on voit son visage et qu'on sait la douleur que cause une côte cassée quand on bouge ou qu'on respire trop fort, on se doute qu'il a du faire preuve de courage pour finir...qu'il soit éliminé est un détail, il ne serait pas reparti de toute façon.... mais bravo!....on voit bien aussi quand on voit les simagrées de certains footballeurs, qu'ils n'ont pas la même sensibilité à la douleur...

  • La roue tourne...
    Après avoir envoyé au tapis nombre de ses adversaires, chacun son tour.

  • Le plus lamentable dans cette histoire c'est que les commissaires ont exclu Cavendish de la course pour être arrivé hors délais, lui qui avait tenu à terminer ce CME malgré ses souffrances. Donc même s'il avait voulu il n'aurait pas pu reprendre le départ. C'est comme à l'armée le règlement c'est le règlement sauf pour Froome qui peut tout se permettre.

  • Pour le "CAV" cela sent fortement la fin d une tres belle carriere....Chute sur chute,meforme....Enfin la saison n est pas encore terminee....Bon courage a toi.