Tirreno-Adriatico : Accident spectaculaire entre deux coureurs et un spectateur

Tirreno-Adriatico : Accident spectaculaire entre deux coureurs et un spectateur©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le mercredi 13 mars 2019 à 16h42

Deux coureurs de la Bora-Hansgrohe, équipe de Peter Sagan, ont violemment percuté un spectateur qui traversait la route durant la première étape de Tirreno-Adriatico, course italienne.

C'est le genre d'image que tout le monde redoute toujours lors des courses cyclistes. Les coureurs, lancés à plus de 50 km/h, traversent les villes et n'ont qu'une très mince chance d'éviter un accident si les spectateurs tentent de traverser au moment de leur passage. Malheureusement, c'est exactement ce qu'il s'est passé lors de la première étape du Tirreno-Adriatico, course italienne d'une semaine dont la première étape avait lieu ce mercredi à Lido di Camaiore, en Toscane.


L'homme semblait inconscient au sol

Un homme a traversé la route au moment où l'équipe Bora-Hansgrohe, avec Peter Sagan, était en plein exercice du contre-la-montre par équipes. Certains ont pu l'éviter d'un coup de guidon, pas l'Italien Oscar Gatto et le Polonais Rafal Majka. Les deux hommes ont percuté l'homme qui est resté immobile au sol. Les deux coureurs se sont relevés et souffrent d'ecchymoses. L'équipe assure qu'ils feront des tests complémentaires mais qu'ils ont terminé l'étape. Quant à l'homme, la direction de course n'a pour le moment pas communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.