Thibaut Pinot a déjà choisi sa reconversion

Thibaut Pinot a déjà choisi sa reconversion©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 février 2018 à 14h00

À l'occasion de la Transjurassienne, course de ski de fond de 68km entre Bois-d'Amont et Chaux-Neuve, Thibaut Pinot s'est confié au Parisien sur son intérêt pour ce sport. Et le cycliste envisage même déjà sa reconversion.

"C'est vrai qu'après ma carrière à vélo, le ski de fond est un sport dans lequel ça me plairait de me lancer. Ce sont les premiers pas dans un monde que j'aimerais découvrir plus tard", a-t-il confié au quotidien.



Pour préparer sa saison de vélo, Thibaut Pinot a enchaîné les séances sur la neige, ce qui a fait naître chez lui un certain enthousiasme. "J'ai repris la saison de vélo un peu plus tard, et j'ai fait pas mal de ski de fond. Et plus les séances passaient, plus je sentais que je progressais, et plus j'avais envie de découvrir autre chose". Parmi ses sources d'inspiration : le biathlète Martin Fourcade. "Il n'est pas porte-drapeau aux Jeux pour rien. C'est un champion assez extraordinaire. Sur le plan sportif, il n'y a rien à dire. Et sur le plan humain, de ce que j'entends ou de ce que j'ai lu dans son bouquin, c'est quelqu'un qui me ressemble beaucoup. Il est une source d'inspiration", a avoué Thibaut Pinot dans les colonnes du Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.