Terrible chute d'une cycliste française

Terrible chute d'une cycliste française ©Capture L'Equipe TV
A lire aussi

L'Equipe , publié le dimanche 28 janvier 2018 à 22h01

La chute, très spectaculaire, lors de la manche de Coupe du monde de cyclo-cross d'Hoogerheide, aux Pays-Bas, l'a laissée groggy et fait craindre une blessure sérieuse. Il n'en est rien heureusement : Pauline Ferrand-Prévot a quitté l'hôpital, le corps endolori mais l'esprit rassuré dimanche, en milieu d'après-midi.

"Pas de problème au foie, pas de fractures, souligne son entraîneur, Gérard Brocks. Elle a un bel hématome aux côtes qui se résorbera dans les quarantes-huit heures, et qui ne met pas en cause la possibilité d'un podium au Championnat du monde, ajoute le coach. La forme est là, avant sa chute elle se rapprochait de la deuxième place."



Pauline Ferrand (25 ans) était à la lutte avec sa "vieille" rivale du VTT, la Suissesse Jolanda Neff (25 ans également) lorsque l'accident est survenu. "Elle a voulu la dépasser dans un gros dévers et la pente l'a ''emmenée'' vers l'intérieur", témoigne Brocks. Il y a deux ans et demi, PFP avait connu une belle frayeur, déjà, lorsqu'elle était tombée lourdement pendant le relais des Mondiaux de VTT, en Andorre. Quelques jours plus tard, elle écrasait l'épreuve individuelle. La championne du monde de cyclo-cross de 2015 est restée aux Pays-Bas afin d'éviter les fatigues d'un aller et retour. La course arc-en-ciel se déroulera samedi prochain à Valkenburg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.