Sunweb : L'équipe s'appellera DSM en 2021

Sunweb : L'équipe s'appellera DSM en 2021©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 04 décembre 2020 à 15h27

L'équipe allemande Sunweb, où évoluera notamment Romain Bardet la saison prochaine, va changer de nom en 2021, pour s'appeler DSM


Quelques heures après l'annonce du changement de nom de Circus Wanty Gobert, qui va devenir Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, c'est la formation allemande Sunweb qui a révélé qu'elle allait changer de nom en 2021. Il faudra désormais l'appeler DSM pour les quatre prochaines saisons ! Les couleurs de l'équipe changent également, puisque le noir et bleu succèdent au blanc et noir, un peu dans le style des premières années de l'équipe Sky. DSM est une société néerlandaise créée en 1902 et spécialisée dans la nutrition humaine, la nutrition animale, les soins personnels et les arômes, les dispositifs médicaux, les produits et applications écologiques, ainsi que la nouvelle mobilité et la connectivité. Il s'agit déjà du huitième nom de l'équipe fondée en 2005, après Shimano-Memory Corp, Skil Shimano, Project 1t4i, Argos-Shimano, Giant-Shimano, Giant-Alpecin et donc Sunweb. Elle sera désormais équipée de vélos Scott et de voitures Volvo. Sunweb, l'ancien sponsor, sera toujours là, mais plus comme partenaire-titre.

Bardet et Hirschi en chefs de file

« C'est vraiment un rêve. L'implication de DSM à cette échelle nous aidera certainement à établir de nouvelles normes avec la meilleure nutrition et les meilleurs matériaux, ce qui nous donnera un avantage concurrentiel à l'intérieur comme à l'extérieur. Nous partageons tellement de points communs avec DSM; une passion pour l'innovation et la durabilité, des valeurs éthiques élevées et bien plus encore. Le vélo est un beau symbole de santé durable et nous sommes très désireux d'aider DSM à faire en sorte que davantage de gens reconnaissent qu'il existe des solutions à certains des plus grands défis du monde. Pour une équipe sportive comme la nôtre, avoir la chance d'élever notre pertinence de l'enthousiasme sportif à la contribution à de grands thèmes mondiaux est quelque chose dont nous sommes très, très fiers et c'est définitivement une ambition pour nous tous », s'est réjoui le patron de l'équipe, Iwan Spekenbrink. La saison prochaine, l'équipe DSM sera notamment représentée par Romain Bardet, la principale recrue de l'intersaison, mais aussi des coureurs solides comme Tiesj Benoot, Marc Hirschi, Soren Kragh Andersen ou Nicolas Roche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.