Strade Bianche : Un maillot solidaire pour la Movistar

Strade Bianche : Un maillot solidaire pour la Movistar©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 22 juillet 2020 à 18h06

Les coureurs de la Movistar vont porter un maillot inédit sur les Strade Bianche. Colorée, la tunique dessinée par un artiste italien sera vendue aux enchères pour récolter des fonds en faveur de la Croix Rouge et de la Protection civile italienne.



Alejandro Valverde et la Team Movistar vont porter un maillot inédit pour la reprise du World Tour. Une initiative de longue date qui a vu le jour pendant la suspension de la saison. Durant le confinement, un concours a été organisé pour choisir le design d'une tunique qui sera étrennée sur les Strade Bianche par les hommes et les femmes de l'équipe sponsorisée par la marque de télécommunication. Le résultat a été révélé ce mercredi et il est plutôt surprenant. Un motif coloré réalisé par l'Italien Loris Gobbi, un ancien cycliste, a été sacré. Sur la tenue choisie, on retrouve le traditionnel bleu de la formation espagnole mais aussi un motif arc-en-ciel. Avec cette idée, le trentenaire a parfaitement répondu à la consigne du concours : mettre de la couleur dans la vie des gens qui traversent une période sombre.


En plus d'être esthétique, cette initiative est avant tout solidaire. Dix maillots dédicacés par l'ensemble de l'équipe seront mis aux enchères durant l'été. L'intégralité des sommes récoltés seront reversés à la Croix Rouge espagnole et à la Protection Civile italienne. Ce motif arc-en-ciel sera aussi présent sur le casque des participants à la Strade Bianche. La course italienne sera la première du World Tour depuis l'interruption de la saison durant le printemps. L'an passé, c'est le Français Julian Alaphilippe qui s'était imposé sur cette classique organisée en Toscane. Alejandro Valverde, le champion du Monde 2018 et leader de l'équipe Movistar a terminé sur le podium de l'épreuve à deux reprises (3eme en 2014 et 2015).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.