Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 05 juillet 2024 à 09h20
Selon les informations de L'Equipe, le coureur français de Décathlon-AG2R La Mondiale Valentin Paret-Peintre va rejoindre Soudal-Quick Step la semaine prochaine, où il devrait retrouver Julian Alaphilippe, en passe de prolonger.
Le mercato cycliste ouvrira officiellement le 1er août, mais les rumeurs vont bon train dans le peloton. Notamment concernant les jeunes coureurs français, courtisés par les grosses équipes étrangères. Alors qu'Axel Zingle (Cofidis) est annoncé chez Visma-Lease a Bike et que Lenny Martinez (Groupama-FDJ) devrait rejoindre Bahrain Victorious, L'Equipe révèle ce vendredi que Valentin Paret-Peintre est attendu la saison prochaine chez Soudal-Quick Step. Le quotidien sportif explique que le coureur de Décathlon-AG2R La Mondiale, âgé de 23 ans, a fait savoir cet hiver qu'il souhaiterait rejoindre une équipe capable de jouer le podium d'un Grand Tour. Ce qui est le cas de la formation belge, assurée d'avoir dans ses rangs Remco Evenepoel jusqu'en 2026. Valentin Paret-Peintre devrait signer un contrat de deux ans. Après avoir fait toute sa carrière au sein de la formation dirigée par Vincent Lavenu, le natif d'Annemasse est prêt à faire le grand saut vers l'étranger pour aider un grand leader, et pourquoi pas étoffer son palmarès, lui qui compte actuellement une seule victoire à son palmarès, et non des moindres, la 10eme étape du dernier Giro. Reste à savoir ce que fera son frère Aurélien (28 ans), qui arrive en fin de contrat chez Décathlon-AG2R La Mondiale en décembre.
Alaphilippe veut rester chez Soudal-Quick Step
Au sein de Soudal-Quick Step, Valentin Paret-Peintre devrait retrouver un compatriote, en la personne de Julian Alaphilippe. Toujours selon L'Equipe, l'ancien double champion du monde, âgé de 32 ans, souhaiterait prolonger son bail, qui arrive à échéance à la fin de l'année. Malgré les nombreuses polémiques avec son patron Patrick Lefevere, qui a critiqué ses dernières années son salaire, son manque de résultats et même son hygiène de vie, Julian Alaphilippe se sent bien au sein de l'équipe belge, où il a fait toute sa carrière. Courtisé par Cofidis (qui va perdre Guillaume Martin, en partance pour Groupama-FDJ selon le quotidien belge Le Soir), TotalEnergies et Tudor, le coureur français attend une proposition de prolongation désormais.