Soudal-Quick Step : Sur le Giro, Evenepoel ne compte pas laisser faire Roglic

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 21h20

Assurant que Primoz Roglic est capable de reprendre du temps sur tous les terrains, Remco Evenepoel assure qu'il devra se méfier du Slovène.

Remco Evenepoel va découvrir une nouvelle pression. S'il était une étoile montante du cyclisme mondial, le Belge a changé de statut avec sa victoire lors de la dernière Vuelta. Une course lors de laquelle il a pu observer de près Primoz Roglic, qui sera un de ses rivaux sur le Giro 2023. Mais, dans un premier temps, il ne s'attendait pas à la présence du Slovène. « J'ai tout d'abord été surpris car, la semaine précédant l'annonce, il n'allait pas le faire, a-t-il confié en marge de la présentation de son équipe Soudal-Quick Step. C'était donc assez spécial de lire qu'il allait être au départ mais je suis heureux que Primoz Roglic vienne sur le Giro. » Après une fin de saison tronquée par une opération d'une épaule, le coureur de l'équipe Jumbo-Visma entend revenir à son meilleur niveau... et Remco Evenepoel également. « J'espère qu'il pourra avoir une bonne préparation et qu'il a bien récupéré de ses blessure à une épaule, a confié le Belge. J'espère que tout le monde pourra être au meilleur de sa forme et que ça sera une belle bataille sur un parcours très difficile. »


Evenepoel : « Il n'a pas peur »

Le coureur de l'équipe Soudal-Quick Step ne le cache pas, il se méfie de Primoz Roglic en vue du prochain Giro, assurant qu'il « sera le meilleur coureur de Grand Tour au départ du Giro ». Néanmoins, Remco Evenepoel se réjouit de retrouver le Slovène et compte tirer les leçons de la dernière Vuelta. « Il n'a pas peur. Il veut vraiment prendre les risques nécessaires pour reprendre du temps et il peut le faire sur tous les types de terrain, que ça soit un final pour puncheur, en côte et même sur le plat, a résumé le Belge. Il est très fort et rapide au sprint. Il peut prendre du temps partout et quand il le souhaite. C'est quelque chose auquel il faudra être attentif. » Quant à ses ambitions personnelles, Remco Evenepoel verse dans la modestie, assurant que « le principal objectif sera d'aller chercher une victoire d'étape ». Alors que sa victoire sur les routes espagnoles fait de lui un favori, le coureur de l'équipe Soudal-Quick Step assure que tout peut arriver sur un Grand Tour. « Mais, si vous terminez avec une victoire d'étape, vous avez tout de même un Grand Tour réussi », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.