Soudal-Quick Step : Lefevere assure qu'une recrue va compléter l'effectif

Soudal-Quick Step : Lefevere assure qu'une recrue va compléter l'effectif©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 18h30

Passée sous le minimum de 27 coureurs sous contrat en raison d'une vague de départs pas totalement compensée, l'équipe Soudal-Quick Step enregistrera prochainement une arrivée selon son patron Patrick Lefevere.



L'équipe Soudal-Quick Step sera bien dans les clous. Alors que la saison 2023 touche à sa fin, le peloton professionnel se tourne vers la prochaine avec de nombreux coureurs qui vont changer de couleurs. En ce qui concerne la formation belge, les départs sont d'ores-et-déjà nombreux avec notamment Florian Sénéchal, Rémi Cavagna, Fabio Jakobsen ou encore Michael Mørkøv qui évolueront avec d'autres équipes la saison prochaine. Afin de combler ce vide, Patrick Lefevere a attiré très peu de coureurs, avec Mikel Landa comme principale recrue pour renforcer le groupe qui devrait aider Remco Evenepoel pour sa première participation au Tour de France. Toutefois, ce recrutement n'est actuellement pas suffisant pour respecter à la lettre le règlement de l'Union Cycliste Internationale (UCI). En effet, comme c'était récemment le cas pour l'équipe Jumbo-Visma avant la signature de Bart Lemmen en octobre dernier, la formation Soudal-Quick Step n'a pas le minimum requis de 27 coureurs sous contrat pour la saison 2024. Alors que la date limite pour le dépôt des contrats est fixée au 1er décembre prochain, Patrick Lefevere a admis avoir été très occupé pour que cette règle soit respectée alors que ses coureurs bénéficient de vacances bien méritées.

Lefevere : « La 27eme place est prise depuis ce week-end »

« L'hiver n'est jamais calme. Quand la saison est terminée pour les coureurs, c'est le moment de lancer ma saison, a ainsi confié le patron de l'équipe Soudal-Quick Step dans des propos recueillis par la chaîne belge néerlandophone Sporza. Je jette parfois un œil sur Instagram avec jalousie. Je vois un coureur qui séjourne dans un paradis terrestre et faire des tas de choses qui ne me sont plus possibles à mon âge, comme du jet-ski. Et mois, je suis ici, en Belgique... » Toutefois, ce travail de l'ombre n'est pas sans résultats. « J'avais échappé au fait que tous les agents ont la possibilité de voir sur un site internet qu'il nous manquait encore un coureur. J'ai donc été bombardé de messages ces dernières semaines, a admis Patrick Lefevere avant de confirmer la bonne nouvelle. La 27eme place est prise depuis ce week-end. Je vais garder pour moi le nom de ce coureur pendant encore un petit moment car je ne sais pas s'il a déjà communiqué sur le sujet avec son équipe actuelle. De toute façon, il arrivait au terme de son engagement avec cette formation. » L'annonce de cette recrue devrait donc être imminente, avec la surprise qui pourrait être totale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.