Soudal-Quick Step : Landa signe pour deux ans

Soudal-Quick Step : Landa signe pour deux ans©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 16 août 2023 à 11h50

Membre de l'équipe Bahrain Victorious depuis quatre ans, Mikel Landa a accepté la proposition de Patrick Lefevere de devenir le lieutenant de Remco Evenepoel au sein de la formation Soudal-Quick Step en 2024 et 2025.

L'équipe Soudal-Quick Step se renforce pour aider Remco Evenepoel. Alors que le récent champion du monde du contre-la-montre doit s'aligner l'an prochain sur le Tour de France pour la première fois de sa carrière, la formation dirigée par Patrick Lefevere a confirmé ce mercredi une recrue de choix pour accompagner le Belge. Alors qu'il effectue sa quatrième année sous les couleurs de l'équipe Bahrain Victorious, Mikel Landa a mis fin au suspense et s'est officiellement engagé pour les deux prochaines saisons avec la formation Soudal-Quick Step. Vainqueur de trois étapes sur le Giro et une sur la Vuelta, le grimpeur espagnol va apporter son expérience à l'équipe belge, qui sera la septième de sa carrière débutée comme stagiaire chez Orbea en fin de saison 2009. « Je suis très impatient à l'idée de rejoindre Soudal-Quick Step, une équipe incroyable pour laquelle j'ai toujours eu beaucoup de respect, a confié Mikel Landa dans un communiqué de sa future formation. Jusqu'à présent, j'ai été dans des équipes italiennes, espagnoles et britanniques. Maintenant, j'ai hâte de découvrir la culture belge. »


Landa vient pour soutenir Evenepoel

Le natif de Murgia ne le cache pas, il arrive avec l'idée d'être un lieutenant pour le chef de file de sa nouvelle équipe. « Je suis heureux et motivé par ce nouveau défi et en soutenant Remco Evenepoel dans ses objectifs, a-t-il ajouté. Je viens avec beaucoup d'expérience, notamment sur les Grands Tours, où je me suis battu pour le podium ou aidé les autre à gagner plusieurs fois par le passé. Je veux donner le meilleur de moi-même dans les prochaines saisons, je suis convaincu que je peux beaucoup aider Remco Evenepoel et, en même temps, je suis convaincu que, si on m'en donne l'occasion, je peux moi-même viser un bon résultat. » Patrick Lefevere, quant à lui, voit en Mikel Landa la recrue idéale pour son équipe. « Nous pensons qu'il est l'homme qu'il nous faut pour renforcer notre effectif alors que nous nous tournons progressivement vers le classement général, a assuré le patron de l'équipe Soudal-Quick Step. Nous attendons avec impatience ce que nous espérons être deux saisons fortes et réussies ensemble. » Un recrutement qui intervient alors que les tensions sont vives entre le clan Evenepoel et Patrick Lefevere.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.