Soudal-Quick Step : Evenepoel rétabli pour le Dauphiné ?

Soudal-Quick Step : Evenepoel rétabli pour le Dauphiné ? ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 16h47

Gravement blessé lui aussi dans la terrible chute qui avait obligé jeudi les organisateurs du Tour du Pays basque à neutraliser la fin de la 4eme étape pour le peloton, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), certain de manquer Liège-Bastogne-Liège, pourrait reprendre la compétition en juin à l'occasion du Critérium du Dauphiné.

La terrible chute survenu dans le final de la 4eme étape du Tour du Pays basque jeudi n'a pas épargné Remco Evenepoel. Certes, le jeune coureur belge, au même titre que Primoz Roglic, néanmoins contraint à l'abandon lui aussi, a été moins durement touché que Jonas Vingegaard. Il n'empêche que le "Petit Cannibale" a été lourdement blessé lui aussi. A l'instar de son compatriote Wout Van Aert, tombé, lui, lors d'A Travers la Flandre, l'ancien champion du monde souffre de plusieurs fractures, plus précisément à la clavicule et à l'omoplate droites. Un bilan qui obligera le leader de l'équipe Soudal-Quick Step à devoir patienter avant de reprendre la compétition, le temps de se faire opérer dans un premier temps (NDLR : Une intervention qui s'est déroulée ce vendredi, en Belgique à Herentals, au lendemain de sa chute) puis d'entamer une courte rééducation pour pouvoir remonter sur son vélo, d'abord à l'entraînement puis en course. Une chose est sûre : Evenepoel est déjà certain de ne pas pouvoir s'aligner au départ de Liège-Bastogne-Liège, le 21 avril prochain.

Evenepoel : "J'espère que mes plans à moyen et long terme resteront inchangés"

Vainqueur des deux dernières éditions, le double vainqueur sortant devra donc renoncer à défendre une troisième fois son trophée au même titre que ses rêves de réaliser le triplé se sont envolés jeudi. "Liège" figurait évidemment au calendrier initial de celui qui fera ses grands débuts sur le Tour de France en juin prochain un an après avoir dû quitter le Giro sur abandon dès la 10eme étape. Le Critérium du Dauphiné apparaît lui aussi sur l'agenda du champion de Belgique. Et c'est précisément ce rendez-vous, sorte de répétition grandeur nature pour la Grande Boucle, qui pourrait marquer le retour en course d'Evenepoel. Les stages en altitude mis à part, le Dauphiné constitue d'ailleurs la seule date que le coéquipier de Julian Alaphilippe avait noté sur sa feuille de route après Liège-Bastogne-Liège. Et l'intéressé espère bien qu'il n'aura pas à y renoncer. "Évidemment, mes plans à court terme sont chamboulés mais j'espère que ceux à moyen et long terme resteront inchangés", a avoué le natif d'Alost dans une vidéo publiée par son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.