Soudal - Quick-Step : Evenepoel dévoile son choix

Soudal - Quick-Step : Evenepoel dévoile son choix©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 21h22

Sujet à des rumeurs de transfert, Remco Evenepoel a dévoilé son choix de carrière ce samedi au sortir du Tour de Lombardie.



Attendu comme un des grands favoris du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel n'a pas pu disputer la victoire finale à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ce samedi. La faute entre autres à une chute dès les premiers kilomètres de ce Monument. Le Belge s'est toutefois accroché pour finir la course dans le second groupe de poursuivants qu'il a réglés au sprint pour s'emparer de la 9eme place sur ce 117eme Tour de Lombardie. Une place d'honneur donc pour ce coureur hors-pair qui a cependant remporté des épreuves prestigieuses cette année telles que Liège-Bastogne-Liège ou encore le Championnat du monde du contre-la-montre.

"Je vais rester"

La recette du succès avec sa formation Soudal Quick-Step, le champion de Belgique ne va pas la modifier l'année prochaine. Il va rester. "Je vais rester. L'équipe Soudal Quick-Step continue, donc je reste. Il y a eu quelques moments difficiles, mais je n'ai aucune raison d'être insatisfait de cette équipe. L'année prochaine, nous allons essayer de construire quelque chose et de tirer le meilleur parti de nos qualités" a déclaré Remco Evenepoel ce samedi auprès du média belge Het Nieuwsblad. Il met ainsi fin aux rumeurs de transfert l'envoyant notamment chez les INEOS Grenadiers.

Au sein de la formation belge, Remco Evenepoel fera équipe une nouvelle saison en 2024 avec les Français Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. En revanche, Florian Sénéchal n'a quant à lui pas été prolongé et a depuis signé un contrat en faveur des Bretons d'Arkéa - Bamp;B Hotels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.