Soudal-Quick Step : Evenepoel de retour le 11 juin sur le Tour de Suisse

Soudal-Quick Step : Evenepoel de retour le 11 juin sur le Tour de Suisse©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 13h54

Contraint d'abandonner le Giro en raison d'un test positif au covid, le champion du monde Remco Evenepoel fera son retour à la compétition le 11 juin à l'occasion du Tour de Suisse.

On ne saura jamais si Primoz Roglic aurait remporté le Giro dimanche dernier à Rome si Remco Evenepoel n'avait pas été contraint à l'abandon deux semaines auparavant en raison d'un test positif au covid. Toujours est-il qu'un mois après son dernier jour de course, le champion du monde belge fera son retour le 11 juin à l'occasion de la première étape du Tour de Suisse, une épreuve World Tour de huit jours qui lui permettra de préparer au mieux les championnats de Belgique. "Cela a été tout un défi de trouver un chemin à travers le reste de ma saison. Nous savons que mon objectif principal cette année était le Giro d'Italia et ce qui s'est passé était vraiment malheureux, il était donc important de planifier le bon chemin avec la direction de l'équipe. Je pense que commencer en Suisse est le début parfait, et cela me permet de revisiter une course où j'ai de bons souvenirs de ma victoire contre la montre l'année dernière. J'espère que je pourrai faire de bonnes étapes à partir de là jusqu'aux championnats de Belgique, pour défendre mon titre en contre-la-montre et voir ce que je peux faire dans la course en ligne. Et puis je peux passer quelques semaines en altitude dans la belle région du Val di Fassa. J'ai vraiment aimé m'entraîner là-bas auparavant et c'est un endroit magnifique à visiter, avec les avantages d'être en altitude, et c'est un excellent endroit pour commencer à anticiper les championnats du monde », a déclaré le coureur de 23 ans sur le site de son équipe, Soudal-Quick Step.

Six victoires pour Evenepoel cette année

En Suisse, le prodige du cyclisme belge sera notamment à la lutte avec Wout Van Aert, Neilson Powless, Tom Pidcock, Romain Bardet ou Marc Hirschi tout au long de la semaine. Remco Evenepoel compte 31 jours de course cette année et six victoires : le classement général du Tour des Emirats, deux étapes du Tour de Catalogne, Liège-Bastogne-Liège et deux étapes du Giro. Après le Tour de Suisse et les championnats de Belgique, on devrait le retrouver sur la Clasica San Sebastian le 29 juillet, avant d'aller défendre son titre mondial à Glasgow le 6 août. Pas de Tour de France, donc, pour le protégé de Patrick Lefevere. Il faudra probablement attendre 2024 pour voir Evenepoel sur la Grande Boucle, entre Florence et Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.