Soudal Quick-Step : Enchaînement Giro-Tour de France en 2024 pour Evenepoel ?

Soudal Quick-Step : Enchaînement Giro-Tour de France en 2024 pour Evenepoel ?©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 26 octobre 2023 à 16h00

En 2024, le Belge Remco Evenepoel pourrait décider de disputer le Giro puis le Tour de France. C'est ce que Patrick Lefévère, le patron de la Soudal Quick-Step, a laissé entendre.



Remco Evenepoel, aujourd'hui âgé de 23 ans, est présent au sein du peloton professionnel de cyclisme depuis désormais quatre années. Pour le moment, le Belge, champion du monde en 2022, a notamment déjà pris part à un total de quatre grands Tours. Et plus précisément aux éditions 2021 et 2023 du Tour d'Italie, qu'il n'a jamais été en mesure de terminer. Sans oublier les éditions 2022, qu'il a remportée, et 2023 du Tour d'Espagne. Mais le pensionnaire de la formation cycliste belge Soudal Quick-Step n'a encore jamais disputé le Tour de France. C'est en 2024 que le cycliste pourrait bien découvrir enfin la Grande Boucle, avec un grand départ qui sera donné le samedi 29 juin prochain. Pour, pourquoi pas, être un rival supplémentaire pour le Danois Jonas Vingegaard, double tenant du titre, et pour le Slovène Tadej Pogacar. Avec même un possible enchaînement Giro-Tour de France.

Lefévère : "On a parlé du Tour de France hier pour la première fois, il y réfléchissait"

Si une réponse définitive pourrait intervenir d'ici les prochains jours, cette possibilité a été logiquement évoquée ce mercredi, à l'occasion de l'officialisation du parcours de la 111eme édition de la prestigieuse course de cyclisme. C'est Patrick Lefévère, le patron de la Soudal Quick-Step, qui a évoqué ce sujet concernant son petit protégé. Le dirigeant s'est confié au micro de Sporza et de VTM : "C'est l'un des Tours les plus durs de ces dernières années. On a parlé du Tour de France hier pour la première fois, il y réfléchissait. Mais il a toujours un compte à régler avec le Tour d'Italie. Il envisage même de combiner le Giro et le Tour. Mais avec ce qui vient après, notamment les Jeux Olympiques, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée." Toujours selon Lefévère, Evenepoel a évoqué, pour la toute première fois, son programme pour 2024, qu'en début de semaine, avec son entraîneur Koen Pelgrim et le directeur sportif Klaas Lodewyck.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.