Soudal-Quick Step : Alaphilippe reconnait vivre une saison difficile

Soudal-Quick Step : Alaphilippe reconnait vivre une saison difficile©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 14h53

Présent vendredi et dimanche aux Grand Prix de Québec et de Montréal, Julian Alaphilippe reconnait que sa saison a été décevante jusque-là, mais croit fort en des jours meilleurs.


Deux victoires, sur la Faun-Ardèche Classic en février, et sur une étape du Critérium du Dauphiné en juin. Tel est le maigre bilan de la saison de Julian Alaphilippe. Quand on a déjà connu des saisons à douze victoires (2018 et 2019) et qu'on a été double champion du monde, la déception est grande, et le coureur français de Soudal-Quick Step ne s'en est pas caché jeudi devant les journalistes, à la veille de disputer le Grand Prix de Québec. "Je pense que ça a été une année difficile pour moi, avec pas beaucoup de réussite. Mais ça a aussi été une année importante, une année où j'ai pu apprendre beaucoup de choses. Après la saison dernière, je voulais faire tout ce que je pouvais pour revenir à mon niveau cette année, et c'est ce que j'ai fait. Maintenant, pour les résultats, je dois être patient et continuer à travailler dur comme je l'ai toujours fait. J'espère faire une bonne fin de saison et avoir du succès. Je suis vraiment motivé et je fais tout ce que je peux pour revenir à mon meilleur niveau.

Encore neuf possibilités de victoire pour Alaphilippe

Sous contrat jusqu'à fin 2024 avec l'équipe belge, Julian Alaphilippe (31 ans) ne compte pas partir, malgré la pression que lui a mis son manager Patrick Lefevere en début de saison. "J'ai pensé que ça ne servait à rien de répondre (aux rumeurs), surtout quand parfois il y avait des discussions entre Patrick et moi qui auraient dû rester entre Patrick et moi, et qui étaient exagérées sur internet. Mais je n'y ai jamais prêté attention. J'ai encore un an de contrat. On m'a souvent demandé : "Où vas-tu l'année prochaine ?" Et j'ai toujours répondu : "J'ai encore une année de contrat l'année prochaine." Et maintenant, j'ai une saison à terminer. beaucoup de motivation. Après les deux courses canadiennes de vendredi et dimanche, Julian Alaphilippe prendra part au Tour du Luxembourg du 20 au 24 septembre, avant de conclure l'exercice 2023 sur le Tour de Lombardie le 7 octobre. De belles occasions de ne pas finir la saison avec seulement deux victoires...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.