Soler s'est inspiré de Contador

Soler s'est inspiré de Contador©Media365

Matthieu Angosto, publié le dimanche 11 mars 2018 à 18h38

Vainqueur de Paris-Nice avec quatre secondes d'avance sur Simon Yates (Mitchelton-Scott), Marc Soler a avoué après-coup s'être inspiré de l'attaque d'Alberto Contador l'année dernière pour mettre au point son échappée victorieuse.

« L'an dernier, j'étais dans l'échappée avec Contador et j'ai vu comment il a fait ». Interrogé par l'AFP après la dernière étape de Paris-Nice, le vainqueur de la course, Marc Soler, a fait part de sa fierté. Au terme d'une échappée victorieuse, l'Espagnol termine troisième de l'étape, et coiffe l'Anglais Simon Yates pour quatre secondes. « Je suis fier de me retrouver au palmarès, à côté de très grands noms. [...] Mais je dois encore apprendre ». Dans des conditions très difficiles, avec une météo défavorable tout au long de la semaine, le coureur de l'équipe Movistar remporte la course à la faveur des bonifications. Leader au départ de la dernière étape, Simon Yates était forcément déçu, mais a tenu à féliciter son adversaire : « Il y a des jours comme ça ! [...] La journée a été difficile dès le départ. Dans le final, je n'avais plus aucune énergie. Marc Soler a fait une très belle course, je le félicite. Un grand coureur a gagné aujourd'hui ». Bien placé pour la victoire finale, le Belge Tim Wellens, cinquième du général, s'est lui montré un peu plus amer : « Comme j'étais dans le coup jusqu'à la fin, ça fait un peu mal. J'ai déjà gagné dans des mauvaises conditions météo, le froid, la pluie... ça ne me dérange pas ». Arrivé cinquième de l'étape, au sein du groupe maillot jaune, le coureur de l'équipe Lotto-Soudal concède seize secondes à Marc Soler au classement général.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Soler s'est inspiré de Contador
  • vous avez bien compris de orthograhe le peuple sen fou je suis espagnol

    Espagnol ou autre, une chose est certaine, vous ne brillez pas par votre intelligence, ni par un quelconque esprit sportif!!!

  • les francais ferais de tres bon porteur de bidon des gregary

    Non seulement vous m'aimez pas les Français, mais vous êtes fâché avec le français et l'orthographe. La vie de frustré doit être pénible.

    peuimporte : ne repondez plus aux "attaques" de lamoureux ... il me gave aussi !!!! . il va se lassez si plus persone ne lui reponds ! .

  • tu es d'où envrac pour connaitre la Creuse ?

  • Soler, les frères Yates, Tom Dumoulin, Aru, voilà le proche avenir du cyclisme. Alaphilippe ? peut-être. En revanche, pour Bardet et Pinot qui sont les seuls espoirs à n'avoir rien gagné, c'est l'année de la dernière chance. Sinon, à part le grand prix de la Creuse ou celui de l'Ariège, difficile d'imaginer d'autres objectifs à leur portée.

    vous ne devez pas suivre les courses de bardet cette année .... vous avez regardé sa course un samedi ???? par exemple . dire que c est cette année ou jamais !!!! vous avez sans doute oublié qu il a DEJA terminé sur le podium du tour de france et claqués des etapes !!!! . il est au debut de sa carriere ( pour vous prouvez qu il sera au top de sa grande forme ) .... pour encore 5 ans au moins . et ne pas oublié qu il est doué au cyclo cross AUSSI . a ce jour bardet est meilleurs qu alaphilippe ( j aime bien julian ) . ET JE PENSE QU IL LUTTERA POUR LA GAGNE AUX CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 ; PEUT LE GAGNé ....

    Bardet participe à Tirreno-Adriatico .
    on ne risque pas de le voir dans le classement de Paris-Nice !

    Bardet et Pinot n'ont rien gagné!! vous étalez là toute votre méconnaissance du cyclisme ou votre stupidité et votre médisance! Encore un anti Français. De plus une saison ne s'écrit pas toujours dans les premières épreuves, chacun a des objectifs précis, le but étant d'arriver au top à ce moment. J'en déduis que vous n'avez sans doute jamais pratiqué!

    Mais je l'espère qu'ils gagneront ! Seulement, je persiste, aucune victoire française, qu'il s'agisse du tour de France, d'Italie ou d'Espagne (des victoires d'étapes : oui). Aucune victoire également aux championnat du monde, sur Paris-Nice, Paris-Roubaix, les classiques belges et le Dauphiné exceptés celles de Galopin et Démarre.

    D'accord, mais vous minimisez vraiment certaines victoires ou belles places , évidemment les classic Drôme et Ardèche ce ne sont pas de grandes courses. Mais Bardet c'est révélé potentiel coureur de classiques sur les Strade Bianche, il peut viser des classiques comme Liège Bastogne Liège ou tour de Lombardie. Sur les grands tours en particulier le TDF , Sky a imposé sa loi ces dernières années, mais qu'en est-il vraiment de son éthique à cette équipe? Bardet, Pinot ont encore de belles années, ce ne sont pas des vétérans tout de même. Pour gagner un tour, il faut une grande équipe, être au top et être un coureur complet et avoir aussi une belle part de chance. Bardet fait de bons TDF, mais il lui manque encore le CLM, Pinot fait un beau Giro 2017 comme Bardet il lui manque le CLM, ils ne deviendront jamais des spécialistes de cet exercices , par contre ils peuvent s'améliorer et ça pourrait suffire. Alaphilippe n'a que 23/24 ans, il fait de belles places dans les classiques, sans Valverde il en aurait déjà 2, hors Valverde on connaît son passé plus que glauque. Sur les championnats du monde Alaphilippe doit gagner, seulement Moscon démontre une nouvelle fois qu'il est tordu et les voitures favorisent le retour des poursuivants. Calmejane est aussi prometteur, et un que l'on oublie c'est Benoit Cosnefroy champion du Monde espoir et qui fait gagner Galopin à Bésséges. AG2R doit protéger ce jeune et ne pas en faire un simple coéquipier, il est pétrit de talent, certainement un coureur de classiques.

    dans 3 ANS ? BARDET PINOT AURAIENT PEUT ETRE UN TOUR AU PALMARES ..... un maillot de champion du monde , alaphilipe des classique !!!! soyons reveur !!!!

    dans 3 ANS ? BARDET PINOT AURont PEUT ETRE UN TOUR AU PALMARES ..... un maillot de champion du monde , alaphilipe des classique !!!! soyons reveur !!!!

  • lesfancais eux se dopent pas comme anquetil

    Je vous plains toujours ce négativisme, la vie ne doit pas être rose tous les jours pour vous. A lire tous vos commentaires il semble que vous soyez un anti Français primaire.