Sky : Une reprise de l'équipe en 2020 par Oleg Tinkov ? C'est

Sky : Une reprise de l'équipe en 2020 par Oleg Tinkov ? C'est©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 09 février 2019 à 11h40

Alors qu'il n'est plus impliqué dans le cyclisme professionnel depuis la fin de son équipe en 2016, le nom d'Oleg Tinkov est apparu lié à une éventuelle reprise de l'équipe Sky, ce que le magnat russe a vivement réfuté.

Son nom n'allait pas rester trop longtemps loin du cyclisme. Retiré du peloton depuis la disparition de l'équipe portant son nom fin 2016, Oleg Tinkov est récemment revenu dans l'actualité par l'entremise du quotidien espagnol As. Ce dernier a avancé ce vendredi que l'homme d'affaires russe aurait fait une offre à hauteur de 20 millions d'euros pour devenir le sponsor principal de l'actuelle équipe Sky, qui va perdre son nom en raison du retrait de la société britannique à l'issue de la saison 2019. Après avoir été impliqué dans une banque ou une brasserie à son nom, Oleg Tinkov a assuré dans un entretien accordé à Cyclingnews qu'il ne comptait pas revenir dans le cyclisme et préférait continuer à développer son projet de société de location de maisons de vacances de luxe. Mais, comme à son habitude, Oleg Tinkov n'a pas mis les formes pour démentir une éventuelle implication dans le cyclisme, lui qui a déjà sponsorisé deux équipes.

Les rumeurs sont des « conneries » pour Tinkov

Pour ce dernier, ces rumeurs ne sont rien d'autre que des « conneries » alors que le quotidien As assurait dans ses colonnes que le projet avait échoué à causer d'une « incompatibilité irréconciliable concernant la gestion et la vision de l'équipe au sujet du business et du sport » entre Oleg Tinkov et Dave Brailsford. Et le magnat russe, en réponse à cela, n'a pas tari d'éloges concernant le manager britannique, assurant même que le peloton professionnel manquait de personnages comme lui. « Depuis mon départ, j'ai parfois échangé avec Dave par messages. Je lui ai apporté mon soutien durant ces 'moments difficiles', c'est une véritable star, assure Oleg Tinkov dans cet entretien accordé à Cyclingnews. J'ai beaucoup de respect pour lui et je suis toujours convaincu qu'il est le meilleur manager d'équipe cycliste et que ce pauvre sport a besoin d'un peu plus de Brailsfords. Je lui souhaite beaucoup de succès dans sa recherche d'un nouveau partenaire, Patrick Lefevere et lui sont bons pour ce sport. Je ne suis pas l'élu, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. » Si l'équipe Sky veut continuer et conserver les mêmes ambitions, le nouveau sponsor devra avoir les reins solides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.