Sky : Les deux leaders alignés sur le Tour de Grande-Bretagne

Sky : Les deux leaders alignés sur le Tour de Grande-Bretagne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 16 août 2018 à 09h42

La formation britannique Sky a confirmé via un communiqué que l'équipe qu'elle alignera sur le prochain Tour de Grande-Bretagne sera composée notamment de Geraint Thomas et Chris Froome.

La rumeur envoyant Chris Froome sur les routes de la Vuelta après avoir remporté le Giro et fini troisième du Tour de France n'est plus d'actualité. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la formation Sky a annoncé que le Britannique sera accompagné par le vainqueur de la dernière Grande Boucle Geraint Thomas sur les routes du prochain Tour de Grande-Bretagne. Pour ce dernier, la motivation pour prendre part à cette épreuve est d'autant plus grande que le départ sera donné au Pays de Galles. « Dès lors que j'ai terminé le Tour de France, je savais que je voulais participer au Tour de Grande-Bretagne et courir sur mes terres, assure le Gallois dans ce communiqué. Le départ sera donné du Pays de Galles, ce qui va être spécial puis j'aurai l'occasion de courir autour de l'ensemble du Royaume-Uni. Je suis très impatient. »

Froome un peu déçu de manquer la Vuelta


Après une saison chargée où il a pris part à deux Grands Tours, Chris Froome s'est résigné à abandonner son titre sur la Vuelta. S'il est déçu que les dates ne lui soient pas favorable, il assure faire contre mauvaise fortune bon cœur avec l'idée de rouler devant son public. « Je n'ai pas participé au Tour de Grande-Bretagne depuis longtemps. Le Tour d'Espagne a toujours été un grand objectif mais, malheureusement, il coïncide avec le Tour de Grande-Bretagne mais ne pas faire la Vuelta cette année me donne l'opportunité de revenir au Royaume-Uni et courir sur ce qui semble être un parcours intéressant, a déclaré le quadruple vainqueur du Tour de France dans ce même communiqué. Je suis impatient à l'idée de courir. J'ai toujours en mémoire l'exceptionnelle atmosphère qui règle sur le Tour de Grande-Bretagne et la course n'a cessé de grandir au fil des années. Je suis vraiment impatient de revenir. » Avec les deux leaders absents, l'équipe Sky aura sans doute des ambitions bien différentes sur la prochaine Vuelta.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU