Sky : Le Giro, solution de repli pour Egan Bernal

Sky : Le Giro, solution de repli pour Egan Bernal©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 31 décembre 2018 à 16h00

Face à la volonté de Geraint Thomas et Chris Froome de s'aligner au départ du prochain Tour de France, la formation Sky pourrait aligner Egan Bernal en leader pour le Tour d'Italie.

Et si la Sky vivait un syndrome Movistar, qui multiplie les leaders ? Ayant longtemps compté sur un seul et unique leader en la personne de Chris Froome, la formation britannique se retrouve désormais avec deux coureurs à même de l'emporter sur un Grand Tour. En effet, le Britannique vise un cinquième Tour de France en 2019 alors que Geraint Thomas, vainqueur de la Grande Boucle en 2018, n'entend pas renoncer à la défense de son maillot jaune au départ de Bruxelles le 6 juillet prochain. Des prises de position qui laissent peu de place aux autres coureurs de la formation britannique, dont Egan Bernal qui, après avoir été un précieux soutien de Chris Froome sur le dernier Tour de France, ambitionne de devenir leader à la place du leader.

Bernal : « Peut-être que le Tour d'Italie est une bonne option pour moi »

Alors qu'il sort d'un stage de préparation avec la formation Sky, le jeune coureur colombien prépare sa reprise à l'occasion de la Colombia Oro y Paz, course dont il est le tenant du titre. Une saison 2019 où, s'il doit renoncer au Tour de France, ne verrait pas d'un mauvais œil de prendre part au Tour d'Italie. « J'aime rapidement parlé avec l'équipe mais rien n'est encore fixé, a assuré Egan Bernal à News Caracol. J'ai beaucoup le Tour de France. C'est une course qui me stimule mais Chris Froome et Geraint Thomas vont le faire, donc peut-être que le Tour d'Italie est une bonne option pour moi. J'irai là où l'équipe va m'envoyer. » Reste qu'Egan Bernal a été aperçu récemment du côté de Bologne, où il a fait une reconnaissance du parcours du contre-la-montre inaugural du Giro 2019 et notamment la montée finale du San Luca (2,1km à 9,7% de moyenne). De là à y voir un signe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.