Sky : L'imbroglio autour du nouveau maillot étrenné par la future formation Ineos

Sky : L'imbroglio autour du nouveau maillot étrenné par la future formation Ineos©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 13 avril 2019 à 12h30

Alors que Sky deviendra officiellement Ineos à compter du 1er mai prochain, le Tour de Romandie, qui commence peu avant, pourrait poser problème, notamment d'un point de vue logistique.

D'ici quelques jours et c'est d'ailleurs officiel depuis maintenant plusieurs semaines, la formation cycliste Sky s'appellera Ineos, dès le 1er mai prochain. Pourtant, l'introduction de ce nouveau maillot pourrait bien s'avérer être un véritable feuilleton. En effet, l'équipe britannique, par l'intermédiaire de ses futurs patrons, voulait étrenner, à domicile, sa future tunique au prestigieux Tour de Yorkshire en Angleterre, à compter du 2 mai prochain. Sauf que le 1er mai tombe pile pendant le Tour de Romandie. Un détail que Sky avait visiblement laissé de côté. Se pose donc la question du maillot qui sera porté par Chris Froome et ses coéquipiers, à l'occasion de cette épreuve. Car une chose est déjà sûre, ils ne pourront absolument pas changer de nom durant la course. D'après Le Matin, l'Union cycliste internationale (UCI) a justifié son refus, en mettant en avant les raisons logistiques que ce bouleversement entraînerait.

Sky/Ineos pourrait opter pour un maillot provisoire, dans un premier temps

Car il faudrait alors changer le nom sur les différentes voitures, le bus de la formation, les feuilles de résultats ou encore celles des classements. Toutefois, Sky devra forcément devenir Ineos à un moment donné, durant l'épreuve. En effet, c'est ce que stipule le règlement de l'Union internationale : aucune formation ne peut avoir deux noms différents sur deux courses différentes. C'est ainsi que la solution finale envisagée serait qu'Ineos soit lancée le mardi 30 avril à Neuchâtel, pour le départ du Tour de Romandie. L'équipe serait alors équipée d'un maillot provisoire, amené à devenir collector. Par la suite, la tenue officielle sera dévoilée pour la toute première fois, à l'occasion donc du Tour de Yorkshire. Richard Chassot, patron du Tour de Romandie, ne sait pas vraiment quoi en penser, comme le relève Le Matin : « Cette situation est inédite. Je ne suis pas du tout affolé. J'attends juste de savoir si un des coureurs d'Ineos/Sky est en tête du général. » La conférence de presse du Tour de Romandie aura lieu le 17 avril prochain et de nouvelles précisions seront alors, sans aucun doute, apportées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.