Sky : L'équipe devrait devenir " Ineos " en 2020

Sky : L'équipe devrait devenir " Ineos " en 2020©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 14 mars 2019 à 19h31

Selon les informations de Cycling News, l'équipe Sky, qui doit s'arrêter à la fin de cette saison, aurait trouvé un nouveau sponsor : « Ineos », du nom d'une industrie spécialisée dans la chimie et détenue par l'homme le plus riche du Royaume-Uni.

Sauf rebondissement de dernière minute, l'équipe Sky devrait devenir « Ineos » à partir de la saison prochaine. C'est en tout cas ce que croit savoir Cycling News, alors que le sponsor Sky a annoncé en décembre dernier qu'il se retirerait à la fin de la saison 2019, après dix années de très haut niveau (8 victoires sur les Grands Tours notamment). Ineos est une industrie créée en 1998 et spécialisée dans le secteur de la chimie, basée en Suisse mais dont le siège se situe au Royaume-Uni. Elle est la propriété de Jim Ratcliffe (66 ans), l'homme le plus riche du royaume, qui va par ailleurs sponsoriser le bateau britannique pour la Coupe de l'America 2021.

Une annonce avant le Tour de France ?

Lors du Tour des Emirats il y a deux semaines, le directeur sportif de Sky Matteo Tosatto avait déclaré à Marca que l'équipe avait trouvé un sponsor européen (des rumeurs avaient évoqué des liens avec la compagnie colombienne de gaz et de pétrole Ecopetrol) et que son nom serait dévoilé avant le Tour de France. Mais Cycling News a vendu la mèche... Actuellement, l'équipe Sky compte encore douze coureurs sous contrat pour la saison 2020, dont Chris Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal. De quoi permettre à Ineos de réussir des débuts en fanfare ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.