Sky : Dunbar signe et débutera dès samedi sous ses nouvelles couleurs

Sky : Dunbar signe et débutera dès samedi sous ses nouvelles couleurs©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 15h00

Eddie Dunbar (22 ans) rejoint l'équipe Sky jusqu'à fin 2019 avec effet immédiat. Le jeune coureur irlandais de l'équipe Aqua Blue, qui disparaîtra à l'issue de la saison, étrennera ses nouvelles couleurs dès samedi à l'occasion de la Coppa Agostini.

Eddie Dunbar chez Sky avec effet immédiat. Le jeune coureur irlandais de 22 ans a signé en faveur de l'équipe britannique chère à Christopher Froome et Geraint Thomas jusqu'à fin 2019. Le pensionnaire de la formation Aqua-Blue, qui disparaîtra à l'issue de la saison, étrennera son nouveau maillot dès samedi lors de la Coppa Agostini, en Italie. Sacré champion d'Irlande sur route et en contre-la-montre chez les espoirs, Dunbar a également remporté le Tour des Flandres espoirs. Cette saison, l'Irlandais s'est aussi illustré en signant la huitième place sur le Tour de Yorkshire ainsi qu'au Tour de l'Avenir. « Je suis vraiment reconnaissant pour l'opportunité que je reçois, après la situation dans laquelle je me suis retrouvé », savoure Dunbar sur le site officiel de la Team Sky.

Brailsford : « Impatient de l'intégrer à l'équipe »


Le nouveau coéquipier de Froome peut également « remercier » l'équipe Aqua Blue, qui ne repartira pas l'année prochaine et lui a indirectement permis de s'engager librement avec la Sky. « Eddie est un jeune coureur talentueux et nous sommes ravis qu'il ait accepté de nous rejoindre », s'est félicité le directeur général de l'équipe Dave Brailsford. « Nous sommes impatients de l'intégrer à l'équipe pendant le reste de l'année 2018, ce qui lui permettra de démarrer en 2019, et nous espérons qu'il pourra faire partie de notre prochaine génération avec laquelle nous continuons à bâtir pour l'avenir. » Une aubaine donc, pour celui qui effectuera sa première course pour l'équipe d'outre-manche, dès dimanche 16 septembre à l'occasion de la Coppa Agostini en Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.