Simon Yates : " J'ai une bonne équipe avec moi "

Simon Yates : " J'ai une bonne équipe avec moi "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le samedi 10 mars 2018 à 19h02

Vainqueur de la 7eme étape du Paris-Nice et nouveau maillot jaune, Simon Yates a rendu hommage à ses coéquipiers après l'arrivée.

Annoncée comme l'étape reine, la 7ème journée du Paris-Nice n'a pas déçu. Et pour cause, le maillot jaune a changé d'épaules, pour revenir à Simon Yates. Le Britannique a distancé tout le monde lors de l'ascension finale à La Colmiane pour finalement remporter l'étape et récupérer le maillot jaune de Sanchez, décramponné. Le coureur de l'équipe Michelton-Scott en a profité pour remercier ses coéquipiers, qui l'ont bien aidé tout au long de l'étape. « J'ai été très bien protégé par mes coéquipiers. La journée a été difficile dès le début mais j'ai pu préserver de l'énergie grâce au travail de mon équipe » a déclaré le coureur de 25 ans. « A la fin, il m'en restait un peu plus que les autres ! Dans la dernière montée, Astana a assuré le rythme puis, avec Roman (Kreuziger), on a décidé d'accélérer et j'y suis allé. » Yates aura fort à faire dimanche pour conserver son maillot jaune jusqu'à l'arrivée du Paris-Nice. Mais si la concurrence est rude, il fait figure de favori. « Dans la prochaine étape ce sera très serré, les frères Izagirre sont de très bons coureurs. Je m'attends à ce que la course soit agressive mais j'ai confiance, j'ai une bonne équipe avec moi. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Simon Yates : " J'ai une bonne équipe avec moi "
  • acun grimpeur en france barguil vaut rien

    on sais bien ! ne prenez pas la peine d ecrire ce que l on sait deja !!!!! .aucuns francais ne grimpent , ne sprintent , n ont aucun courage a s entrainés sous la pluie et le froid , sont des faineants , aucuns talents . ... bardet et pinot barguil sont des nuls , les autres francais n ont toujours rien dans leurs carrieres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que j ai fait le tour de votre pensés envers nos coureurs francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . mais bon ....... vous n aimez pas ce sport et surtout les coureurs francais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

    on sais bien ! ne prenez pas la peine d ecrire ce que l on sait deja !!!!! .aucuns francais ne grimpent , ne sprintent , n ont aucun courage a s entrainés sous la pluie et le froid , sont des faineants , aucuns talents . ... bardet et pinot barguil sont des nuls , les autres francais n ont toujours gagné rien dans leurs carrieres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que j ai fait le tour de votre pensés envers nos coureurs francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . mais bon ....... vous n aimez pas ce sport et surtout les coureurs francais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

  • Toute une équipe sur un vélo, c'est au cirque que ça se passe!!!
    Je rigole!! Pour être devant, l'équipe ne fait pas tout,
    il faut quand même tenir la route, jusqu'au bout!!
    Les frères Yates sont bons, mais ils ne mangent pas tout;
    n'est ce pas Mr Froome?? et ils sont anglais eux aussi,
    comme ceux d'hier qui jouaient au rugby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Allez Julian fais nous un coup d'éclat à Nice aujourd'hui,tu peux revenir dans le top 5!!!